Cameroun : Exaspérée par le président de la Fecafoot, Gaëlle Enganamouit déballe et démissionne de son poste de Team manager des Lionnes indomptables

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Nov-2021 - 11h54   28409                      
33
Gaelle Enganamouit Fecafoot
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est survenue le jeudi 4 novembre 2021 à Yaoundé au siège de la fédération camerounaise de football lors d'une réunion entre le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya et le staff technique des Lionnes indomptables conduit par l'entraîneur en chef Gabriel Zabo.

" c'était très tendu entre les deux pendant la réunion. Le président reproche beaucoup de choses à Gaëlle, notamment son manque de professionnalisme, son immixtion dans la gestion technique de la sélection fanion de football féminin et d'autres écarts de comportement. Gaëlle a cherché à se défendre comme elle pouvait. Mais, il était évident qu'elle ne pouvait pas échapper à une lourde sanction. Je crois qu'elle a juste anticipé en démissionnant" confie à Cameroon-info.net un membre de l'encadrement technique des Lionnes indomptables qui a participé à la réunion.

 Ainsi, c'est de l'inédit dans la tanière des Lionnes indomptables de football. UnTeam manager qui démissionne de son poste et en déballe les raisons.

Dans sa lettre de démission (copie ci-dessous) adressée le 4 novembre 2021à Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot, l'ancienne gloire de la sélection fanion de football féminin, relate deux faits survenus lors de la visite des infrastructures dédiées à la CAN 2021 par des missionnaires de Paul Biya du 16 au 24 octobre 2021.

A l étape de Douala, le ballon d'or africain fait savoir qu'elle a été surprise quand le président de la Fecafoot lui a dit sur un ton menaçant de faire attention à ses fréquentations , après l'avoir soupçonnée de s'immiscer dans la gestion technique des Lionnes indomptables.

A l étape de Garoua, le président de la Fecafoot est surpris de la présence de
Gaëlle Enganamoiuit alors que les lionnes indomptables jouaient contre la RCA le 24 octobre à Douala, un match décisif des éliminatoires de la CAN Maroc 2022. Elle a reçu pour cela une demande d'explication.

Au delà de ce qui semble relever de la relation professionnelle entre une employée et son patron, certains observateur avertis du sport roi camerounais font déjà un parallèle avec le processus électoral en cours à la Fecafoot. L'épilogue de ce processus est fixé le 11 décembre 2021 avec un duel annoncé entre Seidou Mbombo Njoya et Samuel Eto'o fils dont l'un des protégés s'appelle... Gaël Enganamouit.

Ci-après, copie lettre démission du Team manager des Lionnes indomptables.

 

Lettre démission Gaëlle Enganamouit (c) Gaëlle Enganamouit
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique