Cameroun - FECAFOOT: Etienne Tamo, l’ex-chef du protocole de Tombi A Roko, écope d’une suspension de 5 ans

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Aug-2019 - 13h42   4679                      
3
Etienne Claude Tamo archives
L’ancien administrateur de la FECAFOOT doit aussi s’acquitter d’une amende de 10 millions de FCFA.

Etienne Claude Tamo, ex-chef du protocole de Tombi A Roko Sidiki, ancien président de la Fédération Camerounaise de Football, a été suspendu pour une période de cinq ans par la Commission d’éthique de l’instance, a appris Cameroon-Info.Net.

L’affaire est liée aux malversations constatées dans la gestion de l’équipe Tombi, dans un rapport d’audit du Cabinet Bokolo & Partners, datant de 2017.

La décision sus évoquée n’ayant pas encore été publiée, difficile de savoir avec exactitude ce qui est reproché à M. Tamo que notre rédaction a essayé de joindre sans succès.

Mais l’ancien administrateur de la FECAFOOT a confirmé sa suspension au journaliste Boney Philippe, indiquant qu’il se trouve actuellement à Douala où se tenaient le 1er août 2019, les travaux du Comité exécutif de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale).

Etienne Tamo affirme que pour cette raison, il n’a pu se défendre devant la Commission d’éthique et présenter les documents qui auraient permis de le disculper.

Outre la suspension de cinq ans, l’ancien président de la ligue départementale de football de la Menoua (Ouest) doit s’acquitter d’une amende de 10 millions de FCFA.

Cette sanction est le prolongement d’autres infligées à l’équipe qui a dirigé la FECAFOOT entre septembre 2015 et septembre 2017.

Tombi A Roko a été radié à vie. Son ancien chef de Cabinet, Faustin Blaise Mbida, a écopé d’une suspension de deux ans, contre cinq ans pour l’ancien responsable du département des finances, Gilles Abega Nguini.

L’ancien président de la FECAFOOT a déjà attaqué cette décision qu’il compte faire annuler.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique