Cameroun - Festival: L’artiste musicienne Daphne N’jie représentera le Cameroun au FEMUA en Côte-d’Ivoire

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2020 - 14h21   2604                      
3
Daphne N'jie archives
Le nom de l’artiste camerounaise figure dans la programmation artistique de ce festival.

Ce jeudi 13 mars 2020, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Sofitel d’Abidjan en Côte D’Ivoire, Asalfo le lead vocal du groupe ivoirien Magic System, a dévoilé les contours de la 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA).

Créateur de cet événement culturel qui rassemble et donne de la visibilité à des chanteurs africains depuis 2008, le «Gaou magicien»  a profité de la conférence de presse sus-évoquée pour lever le voile de mystère  qui entourait jusqu’ici la programmation artistique de son festival qui cette année, est placée sous le thème «Alliance Afrique-Europe: Paix et développement».

Du 14 au 25 avril 2020, ce sont pas moins de 50 artistes venus du continent africain et de la France qui vont faire vibrer la scène du FEMUA. Dans cette liste, figure la hitmaker Daphne N'jie qui est la seule artiste camerounaise retenue par les organisateurs cette année. Cette dernière va prester aux côtés d’artistes internationaux comme la nigériane Yemi Alade, le tanzanien Diamond Platnumz, le congolais Koffi Olomide et le sénégalais Youssou N’dour.

La chanteuse de 30 ans succède ainsi à Mani Bella, Lady Ponce et Charlotte Dipanda qui ont déjà eu l’honneur de se produire à ce festival ivoirien.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique