Cameroun - Football: Issa Hayatou implante l’ANAFOOT à l’Extrême-Nord

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2017 - 14h17   2208                      
0
Issa Hayatou Archives
Le président du conseil d’administration de cette structure de formation est allé poser ses fondations dans cette région.

Issa Hayatou était dans la région de l’Extrême-Nord le vendredi 17 novembre 2017. Le président du conseil d’administration de l’Académie nationale de football (ANAFOOT) a rendu visite au secrétaire général des services du gouverneur à Maroua. Issa Hayatou lui a exposé son intention de trouver le plus tôt possible l’espace qui doit accueillir les bureaux et les aires de jeu de l’antenne régionale de l’Académie.   « La majeure partie de notre activité se situe dans les régions.  On  ne peut pas donc  venir ici comme ça, à l’improviste, commencer à travailler sans que les régions soient informées. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus donc, pour pouvoir rencontrer les autorités au plus haut niveau », a expliqué l’ancien président de la Confédération africaine de football à la CRTV-Télé.

Issa Hayatou a présenté les missions de l’ANAFOOT  qui sont l’initiation et l’encadrement des jeunes de 11 à 12 ans à la pratique du football de haut niveau, la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football.  Selon le reporter de la CRTV qui a couvert cette visite,  les membres du pôle régional de l’ANAFOOT estiment que la présence du PCA chez eux rassure quant à l’avenir de l’académie dans l’Extrême- Nord zone ou, apprend-on,  l’on trouve de nombreux footballeurs talentueux.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique