Cameroun - Football: La FECAFOOT accorde 8 mois de sursis au général Pierre Semengue à la tête de la LFPC

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2020 - 07h02   2673                      
6
Pierre Semengue, président de la LFPC C.E
C’est l’une des résolutions de l’Assemblée générale de la FECAFOOT tenue le 25 septembre 2020. Elle a par ailleurs décidé de nommer le secrétaire général et le directeur des affaires financières de la Ligue sous 72 heures.

Suspendu pendant un an par la Fecafoot, le général Pierre Semengue bénéficie d’un sursis de huit mois à la tête de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). C’est ce qu’a décidé la FECAFOOT au terme de son Assemblée générale le 25 septembre à Yaoundé. En clair, le mandat de Pierre Semengue court jusqu’au 30 juin 2021 avant de nouvelles élections à la LFPC.

Bien plus, la FECAFOOT a décidé de nommer sous 72 heures, le secrétaire général et le directeur des affaires financières de la Ligue chargés d’organiser les championnats de première et deuxième division du Cameroun. Une décision contestée par Pierre Semengue qui estime que la FECAFOOT continue de violer les textes de la Fédération internationale de football association (FIFA) et les recommandations de l’Etat.

L’on se rappelle que l’instance faîtière du football mondial, a récemment débouté la FECAFOOT après que la LFPC a introduit un recours en annulation de la décision qui la suspendait il y a un an de l’organisation des championnats par la FECAFOOT, en lieu et place d’un Comité technique transitoire.

Décidément, les divergences persistent entre la FECAFOOT et la LFPC alors que la FIFA a tranché. Une situation qui risque de conduire à la suspension du Cameroun des compétitions nationales et internationales si la FECAFOOT n’applique pas totalement les décisions de la FIFA. Toutefois au niveau des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison 2020-2021, PWD de Bamenda et Cotonsport de Garoua représenteront respectivement le Cameroun à la Ligue des champions et à la Coupe de la confédération.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique