Cameroun - Football: La FECAFOOT reporte le démarrage du championnat Elite One pour cause de COVID-19

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Aug-2020 - 16h53   2407                      
2
Cameroun - Football - Ligue 1: Bamboutos FC de Mbouda Archives
Le lancement de la saison sportive 2020-2021 n’aura plus lieu le 26 septembre 2020 comme initialement annoncé en raison la mesure de restriction de moins de 50 personnes dans les lieux publics, non encore levée par le gouvernement.

Le comité technique transitoire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé ce vendredi 28 août 2020, le report du lancement de la saison sportive 2020-2021. Par conséquent, le coup d’envoi du championnat Elite One, initialement programmé le samedi 26 septembre 2020, est reporté à une date ultérieure.

Cette décision intervient au sortir d’une séance de travail qui a eu lieu ce jour au siège de la fédération à Tsinga entre les responsables du comité technique transitoire de la FECAFOOT, et les membres du Syndicat des Clubs d’Elite du Cameroun (SYCEC), dont la mission est de défendre les intérêts des équipes professionnelles engagées en Elite One et en Elite Two.

La raison officielle est liée à la pandémie de Coronavirus. Les officiels se veulent républicains, et n’entendent pas passer outre la mesure gouvernementale fixant à moins de 50 le nombre de personnes dans des espaces publics. Ils attendent donc que cette mesure soit levée afin de reprogrammer le démarrage de la saison.

« Il est vrai qu'au Cameroun la pandémie est déjà maîtrisée, mais les mesures mises en place pour restreindre le nombre de personnes dans des rassemblements publics, ne nous permettent pas dans la situation actuelle, de reprendre les entraînements et éventuellement les compétitions. Tous ces points doivent être réglés avant de pouvoir fixer une date pour le coup d'envoi. Nous nous préparons pour commencer au mois d'octobre, en espérant que les incertitudes qui planent seront dissipées d'ici là », a déclaré à la presse le président du comité technique transitoire, Aboubakar Alim Konaté.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique