Cameroun – Football : Le président de la CAF Patrice Motsepe séjourne à Yaoundé pour rencontrer Paul Biya

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Sep-2021 - 16h56   8463                      
44
Dr Patrice Motsepe pendant conférence presse A Cotonou CAF
Le patron de l’instance du football continental est arrivé dans la capitale camerounaise dans la journée de ce jeudi 16 septembre 2021.

Un hôte de marque est arrivé en terre camerounaise ce jeudi 16 septembre 2021. Il s’agit du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, qui a foulé le  sol de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen dans la mi-journée, et a été accueilli par le président par intérim de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et non moins quatrième vice-président de la CAF, Seidou Mbombo Njoya.

Dans une lettre une lettre du directeur du cabinet du secrétaire général de la CAF transmis mercredi au ministre des Sports et de l’Education physique, et par ailleurs président du Comité local d’organisation de la CAN 2022, Narcisse Mouelle Kombi, Jean-Jacques Marcel Diené indique que le patron de la CAF arrive au Cameroun « pour une audience avec son Excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun », lit-on dans la correspondance.

Aucun autre détail n’est mentionné concernant l’objet des échanges qu’auront les deux hommes. Mais il est évident qu’ils parleront du football, et notamment de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2022 à venir.

Il s’agira de la première rencontre entre le Chef de l’Etat et le chef du football africain, pourtant ce dernier séjournera pour la deuxième fois en terre camerounaise, la première fois ayant été à l’occasion du tirage au sort de cette CAN 2022 le 17 août dernier à Yaoundé.

Ils n’avaient pas pu se rencontrer, et le magazine Jeune Afrique avait révélé que Paul Biya avait délibérément choisi d’ignoré le Sud-africain, pour des « raisons d’ordre diplomatique ». Pour cette audience au palais de l’Unité, sans doute prévue ce vendredi 17 septembre 2021, Patrice Motsepe sera accompagné du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Lettre de la CAF (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique