Cameroun - Football: Le Rwanda et l’Ouganda font match nul et permettent au Maroc de garder la tête de la poule C du CHAN 2020

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jan-2021 - 23h56   3594                      
1
Rwanda vs Ouganda Internet
Malgré les multiples tentatives des attaquants rwandais et ougandais, le score est resté nul et vierge.

La première journée de la poule ‘’C’’ du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 s’est disputé ce 18 janvier 2021 au stade de la Réunification à Douala. Si le Maroc, détenteur du titre est difficilement venu à bout du Togo, le Rwanda et l’Ouganda n’ont pas pu se départager les points. Les adversaires du deuxième match du jour se sont séparés dos à dos, sans aucun but marqué.

Vivant et plein de rythme, le match n’a pas été avare en occasion de but. Les deux équipes se sont chacune à sa période, procurées de bonnes occasions. Mais, les attaquants des deux équipes n’étaient pas à leur meilleur jour. Pendant plus de quatre-vingt-dix minutes, les adversaires de cette fin de soirée ont multiplié des tentatives d’ouverture du score. Quand les attaquants n’étaient pas maladroits, ce sont les gardiens de buts qui avaient raison d’eux, ou encore un poteau qui intervenait pour sauver l’Ouganda.

Les spectateurs ne se sont pas ennuyés au stade, mais sont rentrés avec un goût d’inachevé. Au terme de ce match nul et vierge (0-0), le latéral droit rwandais Fitina Omborenga bénéficie du trophée de l’homme du match.

Ainsi, ce score de parité entre la sélection nationale locale du Rwanda et celle de l’Ouganda arrange le champion en titre, le Maroc. Lhoussaine Ammouta, le sélectionneur du Maroc, et ses poulains gardent la tête de cette poule en attendant les résultats de la deuxième journée le 22 janvier prochain sur les mêmes installations.

Le Maroc est en tête de cette poule ‘’C’’ avec 3 points, suivit du Rwanda et de l’Ouganda qui ont 1 point chacun et enfin, le Togo ferme ce classement sans aucun point.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique