Cameroun – Football : Les finalistes de la Coupe du Cameroun seront connus ce samedi 31 juillet 2021.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Jul-2021 - 08h08   2627                      
0
Coupe du Cameroun de football Archives
Les demi-finales mettront aux prises des équipes qui ont déjà chacune, une expérience avec la finale présidée dans la majorité des cas, par le Président de la République, Paul Biya, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Au stade municipal Bamendzi de Bafoussam, Union sportive de Douala joue contre PWD social FC de Bamenda, à partir de 15h  ce samedi 31 juillet 2021. Les deux équipes s’expliqueront sur un terrain neutre parce que les demi-finales se jouent en match unique.

Dans cette épreuve, le mythique club de Douala, au million de supporters, reste sur une victoire de 2 buts à 0 en quart de finale contre AS Dibamba, la modeste formation de deuxième division soutenue par Roger Milla, l’ancienne gloire des Lions indomptables de football.

De son côté, le club phare de la Région du Nord-Ouest a éliminé en quart de finale, Avion académie de Douala, sur le score de 2 buts à 0. PWD, 59 ans après sa fondation, a disputé jusqu’ici deux finales toutes perdues. Les Abakwaboys ont donc l’ambition de briser le signe indien cette année. Mais, il faudra d’abord éliminer le concurrent de ce samedi qui compte déjà six trophées de Coupe du Cameroun dans son palmarès. Classée parmi les plus faibles en championnat d’Elite, Union sportive de Douala a la particularité de briller en Coupe nationale…

La seconde demi-finale opposera à partir de 15h au stade municipal de Bertoua, Coton sport de Garoua aux Astres FC de Douala. Les Brésiliens de la capitale économique ont déjà disputé trois finales, sans aucun succès alors que Coton sport de Garoua a déjà remporté six fois le prestigieux Trophée.

A l’issue de ces deux matches décisifs, les finalistes de l’édition 2021 de la Coupe du Cameroun seront connus. L’ultime partie de l’épreuve dépendra du cabinet civil de la Présidence de la République qui fixe la date de la finale en fonction de l’agenda du Chef de l’Etat.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique