Cameroun - Football: L’international camerounais Joel Matip contraint de mettre un terme à sa saison après une blessure à un orteil

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Jul-2020 - 11h09   5872                      
1
Joël Matip Archives
Le club de Liverpool a annoncé, ce mardi 30 juin 2020, sur son site internet que son défenseur ne pourra pas poursuivre la saison de Premier League avec ses coéquipiers.

Récent vainqueur de la Premier League, le championnat anglais de première division, Joël Matip ne pourra pas terminer la saison avec ses coéquipiers. Le défenseur camerounais a été blessé à un orteil le 21 juin 2020 face à Everton, lors de la reprise du championnat après une longue trêve due au coronavirus, et n’a pas été convoqué pour le match qui a opposé les Reds contre les Eagles de Crystal Palace 3 jours plus tard (24 juin 2020).

Une rencontre qui a d’ailleurs permis à Liverpool de remporter le titre de champion, après 30 ans de disette, puisqu’au même moment son dauphin Manchester City perdait contre Chelsea. Finalement, le club de Liverpool et le joueur ont décidé de faire une croix sur le reste de la saison, pour lui permettre de se soigner convenablement.

«Cette saison, je ne serai pas de retour sur le terrain. Mais pour la saison prochaine, j’espère que je serai rapidement de retour pour l’équipe», a-t-il déclaré.

Joel Matip a vécu une année 2019-2020 difficile. Alors qu’il était un titulaire indiscutable de l’effectif de Jürgen Klopp, disputant même la finale de la Ligue des Champions remportée face à Tottenham. une série de blessures l’a ensuite éloigné des terrains de football entre octobre 2019 et janvier 2020. En tout et pour tout, il a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique