Cameroun – Football professionnel : Bamboutos de Mbouda va de nouveau recevoir ses matchs à domicile au stade municipal de la ville

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2021 - 14h24   3854                      
0
Union et bamboutos avant le match à Mbouda Archives
Cette décision survient au terme d’une visite d’inspection des officiels de la Fédération Camerounaise de Football le week-end dernier sur cette installation sportive.

A compter de la 9e journée du championnat de première division Elite One, le club Bamaboutos de Mbouda va pouvoir recevoir à nouveau ses matchs à domicile dans son jardin du stade municipal de la ville éponyme. Le quotidien Le Jour de ce mardi 13 avril 2021 rapporte que cette décision a été prise au terme d’une visite d’inspection des officiels de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le week-end dernier. Cette mission conduite par le secrétaire de la Ligue régionale de football de l’Ouest, Roland Youda, a pris le pouls de l’évolution des travaux de réaménagement de ce stade.

Pourtant déjà réfectionné dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 finalement retiré au Cameroun, cette installation s’est à nouveau dégradée, et on se souvient des images de l’aire de jeu complètement dénudée. Et pour cette raison, Bamboutos était contraint de recevoir ses matchs à domicile au stade de Bamendzi à Bafoussam,

A l’occasion de son retour à la maison lors de cette 9e journée, les Mangwa Boys accueilleront le Dragon club de Yaoundé. Bamboutos évolue dans la poule A du championnat Elite One, où il se classe actuellement deuxième (11 points), juste derrière AS Fortuna (14 points).

« Notre équipe aura désormais droit aux bénédictions des chefs des différents groupements des Bamboutos et de toute la communauté. Ce retour était bien attendu. Nous sommes contents d’accueillir nos matches à domicile. Nous ne pouvons pas continuer de demander le stade ailleurs alors que nous avons notre stade à Mbouda. Cette décision est arrivée tard, mais elle est la bienvenue », s’est félicité Paul Kuete, supporter de Bamboutos, dans les colonnes de Le Jour.

Au demeurant, les supporters ne pourront pas faire le déplacement du stade pour soutenir leur équipe en raison du huis clos décidé par la FECAFOOT, en raison de la pandémie de Coronavirus.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique