Cameroun - Football professionnel: Malgré la dissolution de la LFPC par 18 clubs, le général Pierre Semengue maintient l’ouverture de la saison

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Oct-2020 - 11h49   13474                      
5
Pierre Semengue Archives
Le match de lancement, entre Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua, est programmé à Yaoundé le 1er novembre 2020. Mais tout porte à croire qu’il y aura un nouveau blocage.

On se dirige tout doucement, mais sûrement, comme en janvier 2019, vers un démarrage raté de la saison à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC).

Suite à une assemblée générale tenue le 27 octobre 2020 avec une quinzaine de clubs, le président de Ligue, le général à la retraite, Pierre Semengue, annonce l’ouverture du championnat de première division le 1er novembre prochain. Le match est prévu au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, entre Panthère du Ndé et Coton Sport de Garoua.

Pourtant, 18 présidents de clubs sur les 35 de la LFPC, se sont réunis le 29 octobre 2020 au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo près Yaoundé et ont décidé, de «dissoudre» cette instance. Ils pointent une mauvaise gestion de la part de général Semengue et de son équipe.

A côté, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) annonce un regroupement des arbitres de Ligue 1 du 2 au 4 novembre, en vue du démarrage de la saison. Traduction, les hommes en noir ne pourront pas être disponibles pour le match annoncé le 1er novembre. Il faut ajouter à cela le fait que les licences produites par la FECAFOOT ne sont pas encore disponibles.

La combinaison de ces éléments amène à penser que le match du 1er novembre n’aura pas lieu. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour un nouveau blocage.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique