Cameroun - Football: PWD de Bamenda se voit créer la surprise en Ligue des champions africaine

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2020 - 11h14   3255                      
1
PWD de Bamenda archives
L’entraîneur du club champion du Cameroun en titre, David Pagou, mise sur un effectif stable, avec un banc de touche profond, consécutif aux recrutements opérés dans la perspective de cette compétition.

Le club Public work Departement (PWD) de Bamenda (Nord-Ouest), champion du Cameroun au terme de la saison 2019-2020, va représenter le pays en Ligue des champions africaine 2020-2021. La compétition démarre le 20 novembre 2020, et les «Abakwa Boys» entament leur préparation en vue de leur participation à ce tournoi interclubs le mardi 8 septembre 2020.

L’entraîneur de PWD de Bamenda, David Pagou, rêve d’un parcours au-delà du tour préliminaire, et croit dur comme fer que son équipe pourrait créer la surprise, malgré son statut d’outsider. Il compte sur la stabilité de son effectif, constitué de la plupart des joueurs ayant contribué au sacre en championnat, et surtout sur un banc de touche profond, résultant des recrutements opérés en ce moment par le club.

«J’aurai une équipe meilleure que celle de l’année dernière à tout point de vue. L’année dernière, notre faiblesse était le banc de touche. Cette saison, on aura un banc conséquent. Les joueurs que nous avons pris sont des joueurs non seulement d’expériences mais qui sied à ma philosophie de jeu. Ce sont des joueurs techniques, qui vont nous faciliter des actions; ils vont épouser rapidement l’état d’esprit qui existait déjà. L’équilibre ne sera pas rompu. Il y aura toujours l’équilibre que nous avions l’année dernière. Les chances de Pwd de Bamenda de passer le premier et le second tour ne sont pas nulles. On peut créer la surprise», a confié l’ancien entraîneur d’Apejes de Mfou au quotidien Le Jour de ce lundi 7 septembre 2020.

Les «Abakwa boys» ménagent leur monture. Ils ont ratissé large, et parmi les arrivées, on note le gardien de buts Haschou Kerrido, revenu d’une aventure avec le Club Industriel de Kamsar en Guinée; le milieu de terrain Vincent Paul Ngondi Bomba, transfuge d’Eding Sport de la Lekié; l’attaquant centrafricain Duhamel Kalamandji et Alexandre Freddy Mfede, fils de l’ex-international Louis Paul Mfedé, de regretté mémoire.

Le championnat Elite One, dont le coup d’envoi était initialement prévu le 26 septembre 2020, a été reporté pour le mois d’octobre. S’il débute effectivement, selon cette prévision du comité technique transitoire de Fédération  Camerounaise de Football (FECAFOOT), les joueurs de PWD n’auront qu’une demi-douzaine de matchs dans les jambes. Cependant, ils prévoient de disputer des rencontres amicales pour fourbir leurs armes, notamment celui contre l’équipe nationale du Soudan du Sud le 7 octobre 2020 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique