Cameroun - Football: Samuel Eto’o veut quitter la Turquie. Mais ses services sont refusés A Gérone, club de football espagnol.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 12h33   14335                      
10
Samuel Eto'o sur Telefoot Capture d'écran
Avant cette nouvelle tentative, Samuel Eto’o a tenté en vain il y a un mois de quitter Antalyaspor pour l’Olympique de Marseille.

Le meilleur footballeur africain de ces deux dernières décennies ne cache plus ses envies de quitter la Turquie où il joue depuis deux ans dans le championnat d’élite sous les couleurs d’Antalyaspor. Samuel Eto’o Fils les a confirmées en proposant ses services à Gérone Football Club, une équipe espagnole promue cette saison en Liga, le championnat national d’élite.

Mais, les espagnols ont refusé les services de l’ancien capitaine des Lions indomptables pour des raisons financières selon une information rapportée par nos confrères du site français d’informations sportives Maxiffot,

«Exilé en Turquie, du côté d'Antalyaspor, depuis 2015, l'attaquant Samuel Eto'o, n'a pas oublié la Liga, où il a évolué de 1998 à 2009. Pour preuve, la Cadena SER assure que le Camerounais a proposé ses services au club promu dans l'élite du football espagnol, Gérone. Si la formation catalane n'était pas forcément fermée à l'arrivée de l'ancien Blaugrana, l'opération a coincé pour des raisons financières, son équipe actuelle n'étant pas ouverte à un départ sans indemnité à moins d'un an de la fin de son contrat».

 Ce n’est pas la première fois que le quadruple ballon d’or africain tente de quitter la Turquie, Au mois de juillet dernier alors que le mercato battait son plein en Europe, l’ancien Pichichi de FC Barcelone avait tenté en vain de se faire recruter par l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 en France.

Selon des médias français, Samuel Eto’o, âgé de 36 ans, aurait exigé un contrat de deux ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros (un peu plus de 2 milliards 500 millions de FCFA) aux dirigeants de l'OM. Il n’a finalement pas été recruté.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique