Cameroun - Football: Selon Joseph Minala, la polémique sur son âge a pourri sa carrière de footballeur

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2020 - 08h12   7096                      
5
Joseph Minala CIN/Archives
Aujourd’hui âgé de 24 ans, il est convaincu que sa carrière aurait pris une tournure différente sans cette malheureuse affaire.

Joseph Minala nourrit des regrets. Le joueur de 24 ans qui rêvait d’une carrière à la Samuel Eto’o, tente aujourd’hui de se faire un nom au Qingdao Huanghai FC en première division chinoise, où il est prêté par son club formateur, la Lazio de Rome. Pourtant, le natif de Yaoundé a été lancé dans le bain très tôt. C’était en 2014, il était alors âgé de 17 ans.

Malheureusement, ses débuts en Serie A vont se révéler très compliqués, les médias préférant focaliser leur attention sur son apparence très âgée, plutôt que sur ses aptitudes. Certains vont même jusqu’à émettre des doutes sur sa réelle date de naissance, arguant que l’adolescent est en réalité un quadragénaire. Ces rumeurs vont pousser la Fédération italienne à mener une enquête au terme de laquelle, Joseph Minala finira par être disculpé.

Aujourd’hui, Il est convaincu que le ramdam médiatique qu’il y a eu autour de cette affaire, l’a empêché de rejoindre des clubs prestigieux qui étaient pourtant intéressés par son profil.

«J'ai eu des opportunités dans certains clubs. Mais ça ne s'est pas fait à cause de cette affaire qui a freiné ma carrière et qui freine (encore) ma carrière. C’est une image que certaines personnes ont malheureusement sur moi. J'ai eu la possibilité d'aller en France, d'aller au Paris Saint-Germain à l'époque. Mais ça ne s'est pas fait. J'aurais fait une autre carrière sans cette polémique, explique-t-il par téléphone. Parfois, certains préfèrent ignorer que je suis un bon joueur, et ne soulignent que cet aspect de moi», a-t-il confié à nos confrères de l’Agence France Presse.

        

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique