Cameroun - Football: Voici le Communiqué final publié par la CAF à l’issue de la réunion de son Comité exécutif

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2020 - 16h12   2225                      
1
Concertation CAF et COCAN 2021 de football au Hilton hôtel de Yaoundé le 15 janvier 2020 Crtv
Les Compétitions qui ont été suspendues au mois de mars 2020, en raison de la pandémie du coronavirus, vont reprendre à partir du mois de septembre 2020 avec des réformes qui ont été faites ce mardi 30 juin 2020, pendant une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football.

Voici l’intégralité des décisions prises.

Décisions de la réunion exécutive de la CAF - 30 juin 2020

 Le comité exécutif de la CAF a tenu une réunion le mardi 30 juin 2020, par vidéoconférence, pour discuter de l'avenir des compétitions et d'autres questions connexes à la suite de la pandémie de COVID-19. Le comité a décidé ce qui suit :

Coupe d'Afrique des Nations Total Cameroun 2021

Après consultation des parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi a été reprogrammé pour janvier 2022. La date du tournoi final et les matchs restants des éliminatoires seront communiqués en temps utile.  

Championnat d'Afrique des Nations Total (CHAN) Cameroun 2020

Le tournoi final a été reporté à janvier 2021 au Cameroun.

«Le Comité Exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l'accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l'une ou l'autre compétition et respecte le calendrier prévu», a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Interclubs saison 2019/20

La Ligue des Champions Total CAF et la Coupe de la Confédération Total CAF reprendront en septembre avec un format Final Four (4). Les matchs de demi-finale se joueront en un seul match.

Total Ligue des Champions CAF

Le lieu du Final Four sera décidé

Coupe de la Confédération Total CAF

Le Maroc accueillera les Final Four

Total Coupe d'Afrique des Nations Femmes 2020

En raison de conditions difficiles, l'édition 2020 de la Coupe d'Afrique des nations féminine a été annulée.

Entre-temps, la Ligue des champions féminine de la CAF sera lancée en 2021. Le format et d'autres détails seront communiqués en temps voulu.

Qualifications de zone pour la Coupe d'Afrique des Nations U-20 & U-17

Une réunion avec les compétitions d'organisation du football des jeunes et les unions de zone a été proposée pour finaliser les dispositions pour les qualifications de zone. Pendant ce temps, la CAN U-17 aura lieu en juillet 2021.

Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2020

Suite au retrait de l'Ouganda, une nouvelle offre d'hébergement sera lancée pour l'organisation du tournoi final en 2020 ou 2021.

Accord de siège 

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a félicité le gouvernement de la République arabe d'Égypte sous la direction de Son Excellence Abdel Fattah El Sisi, qui a apposé sa signature à l'accord de 10 ans le 24 juin 2020. Avec le nouvel accord, la CAF et ses fonctionnaires bénéficieront des immunités et privilèges accordés aux missions diplomatiques sur le territoire de la République arabe d'Égypte conformément à la Convention de Vienne de 1961.

Assemblée générale ordinaire de la CAF

La 42e Assemblée générale ordinaire de la CAF a été reportée à décembre 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Conformément aux recommandations du Comité de gouvernance de la CAF, l'Assemblée générale élective se tiendra le 12 mars 2021.

Prix CAF 2020

Annulation de l'édition 2020. Partenaires majeurs de l'événement, le Groupe Pickalbatros a réaffirmé son engagement contractuel pour les deux (2) prochaines éditions.

Soutien financier aux associations membres

La CAF a alloué 16,2 millions de dollars supplémentaires pour aider les associations membres à atténuer les problèmes résultant de la pandémie de COVID-19. Chaque association membre aura droit à 300 000 USD.

Nomination d'un directeur commercial

Confirmation de la nomination d'Ali Aissaoui en tant que directeur commercial. Avant de rejoindre la CAF, le Marocain était directeur du développement commercial du FC Barcelone.

Mise à jour sur Transform CAF 2021

Il y a eu un pas de géant dans l'exécution de Transform CAF 2021 qui a été lancé lors du Comité exécutif de la CAF à Doha, au Qatar, en février dernier . L'administration de la CAF poursuivra la mise en œuvre des principaux points vers la réalisation des objectifs du projet.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique