Cameroun - Football/1/4 finale CANU20: Pour le choc contre le Ghana, le coach des Lions juniors dévoile comment il va gérer la flopée de buteurs Sunday, Eto’o, Milla, Yahaya, etc.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2021 - 10h04   4956                      
1
Les Lions U20 pendant une réunion d'avant match Fecafoot
A l’issue de deux jours de trêve, la phase finale de la 22eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans, qui se joue en Mauritanie, reprend son droit de cité ce jeudi 25 février 2021 à l’étape des quarts de finale.

En ouverture, les équipes du Cameroun et du Ghana jouent à partir de 17h au stade olympique de Nouakchott. Avec un bilan de neuf points sur neuf possibles et six buts marqués contre un seul encaissé à l’issue du premier tour, les Lions indomptables juniors sont favoris devant les Blacks satellites auteurs jusqu’ici d’un parcours mi-figue mi-raisin, comptant une victoire, un nul et une défaite. Cependant, le match s’annonce indécis.

«Le Ghana, c’est une très grande nation de football, le Cameroun l’est aussi, donc, on s’attend à un match très difficile. Il faudra être très patient, en espérant que cette fois-ci encore, nous sortirons vainqueurs. Nous avons des enfants qui ont faim, ils veulent inscrire leur nom dans l’histoire du football camerounais, et nous pensons simplement que l’enjeu ne va pas primer au détriment du jeu», a analysé Christophe Ousmanou, l’entraineur de l’équipe du Cameroun, dans une interview d’avant match.

Au bout de ses deux premiers matches, l’équipe du Cameroun s’est qualifiée pour le second tour. Lors du troisième et dernier match du premier tour, le 20 février 2021 contre le Mozambique, l’entraineur a choisi de laisser sur le banc, les titulaires au profit des remplaçants. Certains avant-centre comme Etienne Eto’o ou Kevin Milla, titularisés pour la première fois, ont su saisir leur chance. Par conséquent, le coach se retrouve avec une flopée d’attaquants en mesure de revendiquer à juste titre une place de titulaire. Un embarras du choix qui ne semble pas embarrasser l’entraineur en chef.

«C’est déjà une chance d’avoir de jeunes attaquants qui peuvent marquer des buts. Mais, vous ne pouvez pas faire une équipe avec dix attaquants. Il faut pouvoir faire un choix, nous allons le faire et nous mettrons sur le terrain ceux qui seront en mesure de commencer, ensuite pourquoi pas faire entrer les autres pour qu’ils viennent parachever le travail que leurs camarades auront commencé», a tranché Christophe Ousmanou.

La seconde affiche des quarts de finale opposera le Burkina Faso à l’Ouganda à partir de 20h dans le même stade olympique de Nouakchott. Les deux derniers matches des quarts se joueront demain soir.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique