Cameroun - Football/CAN 2021: Le ministre des Sports, Mouelle Kombi, satisfait de l’avancée des travaux dans la région de l’Ouest

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Jun-2020 - 08h35   1998                      
0
Narcisse Mouelle Kombi au Complexe sportif d'Olembe le 14 octobre 2019 MINSEP
Au terme d’une visite de travail de 48 heures dans les chantiers des infrastructures sportives, routières et hôtelières de la région de l’Ouest, le président du COCAN 20-21 a exprimé son satisfecit face à la presse.

Faisant suite à la volonté de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui a demandé un nouveau point de l’état des préparatifs de la prochaine CAN, prévue au Cameroun du 9 janvier et 6 février 2021, le ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) a entamé il y a quelques jours, une tournée des sites de compétition, notamment des infrastructures en chantier.

Après Yaoundé, Narcisse Mouelle Kombi était les 2 et 3 juin 2020 dans la région de l’Ouest où il a visité les chantiers des stades, des routes et de certains hôtels. Au terme de sa tournée, le président du COCAN 20-21 a exprimé son satisfecit face aux journalistes à Bafoussam.

«Nous sommes heureux de constater qu’à Bafoussam, nous sommes prêts. Nous sommes mêmes en surcapacité, s’agissant des infrastructures sportives. Avec les équipements spécifiques qui ont été livrés et réceptionnés par le MINSEP il y a quelques jours, le stade de Kouekong, on peut le considérer comme à 100% prêt. Les voies d’accès à toutes les infrastructures sportives de la poule de l’Ouest sont aménagées. La voirie de contournement et la voirie d’accès aux différentes infrastructures sportives et hôtelières sont également dans un très bon état d’avancement», s’est félicité M. Mouelle Kombi.

«Malgré la crise sanitaire internationale, le gouvernement camerounais a maintenu le cap sur la mise en œuvre des très hautes prescriptions du Chef de l’Etat visant à faire en sorte que toutes les infrastructures relatives à l’organisation, tant du CHAN que de la CAN soient disponibles à la date indiquée», a indiqué le ministre des Sports.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique