Cameroun - Football/CAN 2021: Une mission de la CAF en visite ce jour au Palais des Congrès de Yaoundé, nouveau site du tirage au sort

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jul-2021 - 07h54   3739                      
0
Le ministre des Sports avec les émissaires de la CAF COCAN
Avec les responsables du COCAN, les émissaires de la CAF vont inspecter le site de l’évènement prévu dans un mois exactement.

Les missions de la Confédération Africaine de Football (CAF) se multiplient au Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations prévues du 9 janvier au 6 février 2022. Une délégation de l’instance qui dirige le football sur le continent séjourne dans le pays des Lions Indomptables pour la troisième fois en un mois.

Il s’agit des responsables en charge de la communication et du marketing. Ils vont visiter ce lundi 5 juillet 2021, le nouveau site retenu pour le tirage au sort de la phase finale de la CAN.

«Arrivés hier, les émissaires de la Confédération doivent procéder à l’inspection du Palais des Congrès de Yaoundé, site retenu pour le tirage au sort de l’évènement prévu en août prochain. La délégation de la CAF est composée de responsables de la communication, du marketing et des TIC. Le programme de ce lundi prévoit une séance de travail sur site entre lesdits émissaires et les responsables du COCAN en charge de la communication, du marketing et des TIC», a informé la CRTV Radio dans son journal matinal de ce lundi.

Le tirage au sort du tournoi était initialement prévu le 25 juin. Mais le 6 juin, la CAF a annoncé son report. Au cours d’un séjour des responsables de la Confédération quelques jours plus tard, le secrétaire général Véron Mosengo-Omba a annoncé une nouvelle date: la première quinzaine du mois d’août.

La cérémonie de tirage au sort aurait dû se tenir au Palais des Sports de Yaoundé, site initialement retenu par le Comité local d’organisation. Mais la CAF a exprimé sa réticence, expliquant que le tirage au sort devait se dérouler sur un site en plein air. D’où le choix du Palais des Congrès, situé au sommet de la colline de Nkol-Nyada dans l’arrondissement de Yaoundé 2è.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique