Cameroun – Football/Coupe de confédération de la CAF: Coton Sport de Garoua affronte les nigériens de l’AS Sonidep le dimanche 14 février 2021

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2021 - 15h06   4572                      
0
Coton Sport de Garoua Latonia Hounakey
L’équipe camerounaise a déjà rallié le Niger.

Coton Sport de Garoua est à Niamey, la capitale du Niger depuis le vendredi 10 février 2021. Seule équipe camerounaise encore en lice pour une place dans une compétition continentale, les poulains de Souleymanou Aboubakar affrontent ce dimanche, l’Association Sportive de la Société nigérienne des dépôts pétroliers (AS Sonidep). Cette rencontre qui va se jouer en aller et retour (d’abord au Niger puis à Garoua) compte pour le tour de cadrage, la dernière étape avant les phases de poule de la Coupe de Confédération de la CAF. Les «cotonculteurs» partent l’esprit frais et les corps entièrement reposés après une dizaine de jours de repos obligatoires en raison du Championnat d’Afrique des Nations. Toutefois, ce n’était pas un repos total. Puisque l’équipe a repris les entrainements depuis le 18 janvier 2021

En outre, « le groupe professionnel s’est enrichi du retour de ses six éléments ayant participé au CHAN 2020. Il s’agit du gardien Narcisse Nlend, des défenseurs Salomon Banga Bindjeme II, Aurélien Etame Ngombe, Mamoudou Hassana Abbo, des milieux de terrain Felix Oukine et Thierry Tchuente»

En prévision à ce match, l’équipe camerounaise qui a vaincu au tour précédent les Zambiens de Green Eagles a livré 3 matchs amicaux dont un contre sa section junior et deux autres contre Gazelle FC de Garoua et Sahel de Maroua.

«Je pense que nous sommes prêts pour ce match, on a beaucoup travaillé et c’est désormais le moment d’évaluer ce travail. Je pense que nous sommes prêts. Nous sommes très ravis d’avoir nos internationaux qui sont de retour dans la tanière pour ce match important. C’est lieu également de saluer leurs performances au CHAN car ils nous ont fait honneur. J’ose croire que leur expérience va apporter au groupe pour ce match au Niger. Nous ne sommes pas inquiets. Tout le groupe est là. C’est à nous de mettre la meilleure stratégie pour venir à bout de notre adversaire. On prépare tous les matchs de la même manière. La chance a voulu jusqu’ici que tous nos matchs soient gagnés à l’aller, mais nous jouons nos matchs de la même manière à l’aller comme au retour» a déclaré l’entraineur adjoint de Coton sport, Haman Gabriel.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique