Cameroun - Football/Coupes africaines: Coton sport de Garoua et PWD de Bamenda préparent leur entrée en compétition

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2020 - 08h01   4433                      
0
Coton sport de Garoua Caf
Les deux représentants camerounais jouent les préliminaires de la Ligue africaine des champions et les préliminaires de la Coupe de la confédération le 29 novembre 2020.

Les deux représentants du Cameroun en coupes africaines entrent en compétition le 29 novembre 2020. A cette date, PWD de Bamenda, champion du Cameroun de la saison écoulée devra affronter en préliminaires de la ligue africaine des champions, Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud. Le match aller va se disputer au Cameroun. Le même jour, son dauphin, Coton Sport de Garoua, va croiser en phase préliminaires de la Coupe de la confédération, le club togolais UFC Sokode à Lomé au Togo.

En vue de ces différentes confrontations et en dépit de la reprise du championnat local qui reste suspendue à la fin du conflit qui oppose la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), les deux équipes se préparent tant bien que mal en disputant des matches amicaux.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 23 novembre 2020 rapporte que: «PWD de Bamenda revient de Tripoli. En Libye, le représentant du Cameroun en Ligue africaine des champions a disputé deux matches amicaux contre Al Ahli, qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération. L’équipe du Nord-Ouest s’est imposée le 18 novembre sur le score de 2 à 1. Tandis qu’un score de parité (0-0) a sanctionné le match du 21 novembre dernier au stade international de Tripoli».

Du côté de Coton Sport, l’équipe a participé à un tournoi triangulaire en compagnie de ses équipes juniors le 21 novembre 2020 au stade de Roumde Adjia à Garoua, où elle souhaite disputer son match retour le 5 décembre prochain. L’équipe phare du septentrion compte quitter le Cameroun le 26 novembre 2020 pour Lomé.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique