Cameroun – Football/Election à la FECAFOOT: L’ancien international Emmanuel Maboang Kessack annonce sa candidature

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2021 - 11h25   7796                      
9
Emmanuel Maboang Kessack Archives
Il est le deuxième joueur de l’épopée glorieuse de 1990 qui exprime sa volonté le briguer le poste de président de la FECAFOOT.

Il est le deuxième à se jeter à l’eau. Après Jules Denis Onana, son coéquipier en équipe nationale lors de la Coupe du monde 1990 en Italie, Emmanuel Maboang Kessack a annoncé sa candidature à l’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), prévue en décembre 2021.

«Notre passion c'est le football. C'est notre religion. Il n'y a que des passionnés, des expérimentés et des visionnaires pour le reconstruire. Je m'appelle Emmanuel Maboang Kessack, et je suis Candidat à la présidence de la FECAFOOT.

Mon projet: ouvrir la maison #FECAFOOT à tous les #footballeurs et acteurs du football sans distinction ni discrimination, pour que chacun y pose sa pierre. Ensemble, reconstruisons notre passion, le #football», a-t-il écrit ce 19 août 2021 sur sa page Facebook.

Message de Maboang Kessack (c) Capture d'écran

Agé de 52 ans, Maboang Kessack a disputé deux éditions de la Coupe du monde. En 1990 en Italie où le Cameroun a atteint les quarts de finale, et en 1994 aux Etats-Unis.

L’ancien joueur du Canon de Yaoundé était déjà candidat lors de la victoire de Seidou Mbombo Njoya en décembre 2018. Un processus finalement annulé en janvier dernier par le Tribunal Arbitral du Sport. Ce qui a donné lieu à la mise en place d’un exécutif intérimaire présidé par M. Mbombo Njoya. Lequel doit organiser de nouvelles élections.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique