Cameroun - Football/Lions Indomptables: Antonio Conceiçao fait les yeux doux aux binationaux

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Sep-2020 - 16h39   5549                      
2
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables archives
L’entraîneur de l’équipe nationale de football affirme qu’il veut renforcer son effectif en recherchant de nouveaux joueurs au pays, et surtout à l’étranger.

Antonio Conceiçao veut ratisser large. Le technicien portugais, qui a pris la tête des Lions indomptables au lendemain de la CAN 2019, après le licenciement du néerlandais Clarence Seedorf, s’est mis en tête de construire un projet d’équipe dans lequel les joueurs évoluant au Cameroun auraient grandement leurs chances tout comme les binationaux. Pour réussir ce pari, l’ancien milieu de terrain veut mettre toutes les chances de son côté. Chaque fois qu’il le peut, et ce sous l’égide la Fédération Camerounaise de Football, il supervise les matchs des équipes nationales de jeunes

«Je suis en dialogue régulier avec la FECAFOOT (la Fédération camerounaise de football) pour étendre notre travail aux équipes nationales de jeunes, afin de tirer le meilleur parti de notre expérience pour ces équipes. Trouver et développer de nouveaux talents et les intégrer à l'équipe nationale est quelque chose dont les Camerounais seront fiers. J'essaie d'améliorer le réseau dans les pays où il y a de grandes communautés d'expatriés camerounais par des contacts personnels et je peux ensuite observer les joueurs que j'ai identifiés», a-t-il déclaré dans le cadre d’un entretien accordé à la BBC.

L’ancien patron de CFR Cluj ne s’intéresse pas qu’aux jeunes lions. Il manifeste également un intérêt particulier pour les joueurs évoluant à l’étranger et les binationaux. Ce dernier a même mis un point d’honneur à les convaincre de rejoindre la tanière.

«Nous avons également pris contact avec de jeunes joueurs camerounais jouant à l'étranger qui peuvent finir par jouer pour d'autres pays, afin d'essayer de les faire venir et de leur donner envie de jouer pour le Cameroun. Nous allons rassembler le groupe, et travailler sur l'esprit d'équipe; échanger des idées avec les joueurs sur ce que nous voulons apporter à l'équipe nationale. Nous allons aussi apprendre à connaître et à observer les joueurs qui sont nouveaux dans l'équipe; donner aux joueurs l'occasion de jouer pour l'équipe nationale, afin que nous puissions aussi tirer des conclusions et avoir de nouvelles idées pour l'avenir», a-t-il conclu.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique