Cameroun - Football/Match amical: Les Lions indomptables s’offrent une victoire de prestige face aux Panthères du Gabon (2-1)

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2016 - 22h17   52779                      
0
Les onze face au Gabon CIN
Le Cameroun a dominé le Gabon en match amical le 6 septembre 2016 à Limbe.
Les moins de 10 000 spectateurs présents au stade omnisports de Limbe ont dû attendre la 90+2 minute et un lobe de toute beauté d’Edgar Salli pour savourer une victoire du Cameroun longue à se dessiner. Avec un groupe remanié à près de 80%, les Lions Indomptables n’abordaient pas cette rencontre avec la casquette de favoris.
 
Hugo Bross avait annoncé une équipe expérimentale, il a tenu à sa parole. André Onana dans les buts, l’axe de la défense inédit avec Michael Ngadeu Ngandjui et Mohamed Djetei. Un milieu de terrain aussi expérimental composé de Franck Kom, Tony Tchani et Arnaud Djoum. En attaque, Anatole Abang était associé à deux joueurs d’expérience à savoir Benjamin Moukandjo et Edgar Salli.
 
C’est le moins expérimenté des trois qui ouvre le score en deuxième période après 45 premières minutes plutôt ternes. Anatole Abang place sa tête sur un coup franc botté par le capitaine Moukandjo. Le ballon est hors de portée du gardien gabonais Didier Ovono. On joue la 65ème minute et le Cameroun mène (1-0).
 
L’égalisation ne va pas tarder. La défense camerounaise se met en danger toute seule et sur un ballon anodin à 15 minutes du terme, Mohamed Djetei commet une faute à l’entrée de la surface de réparation. Le coup franc de Guelor Kanga Kaku ne laisse aucune chance à André Onana.
 
Les deux équipes se dirigent alors vers un match nul (1-1) quand Salli inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu. «Une victoire méritée pour le Cameroun», selon le sélectionneur Hugo Bross. Les joueurs du Gabon, eux, étaient préoccupés par la situation dans leur pays. «Les joueurs ont fait un mauvais match à cause de la situation politique au Gabon. Certains n’avaient pas de nouvelles de leurs proches», a déclaré le sélectionneur des Panthères, Jorge Costa
Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique