Cameroun – Football/Mercato: Remercié par le FC Sochaux, l’international camerounais Adolphe Teikeu est sans club

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2020 - 05h49   5821                      
1
Adolphe Teikeu en conférence de presse - Franceville, 27/01/2017 Jean-Marie Nkoussa
Le club français a signifié au défenseur champion d’Afrique qu’il ne lui offrira pas un nouveau contrat la saison prochaine.

Il est bien loin le temps où les footballeurs camerounais avaient la cote sur le marché des transferts. Aujourd’hui la plupart d’entre eux doivent se contenter des clubs de seconde zone, loin des grosses écuries européennes. Adolphe Teikeu est la parfaite illustration de cette lente descente aux enfers. Durant toute sa carrière professionnelle qui a débuté au Metalurh Zaporijia en Ukraine en 2009, le défenseur camerounais âgé de 30 ans, n’a jamais connu le vestiaire d’un club prestigieux. Son titre de champion d’Afrique glané en 2017 avec les Lions Indomptables du Cameroun n’y a rien changé.

On serait même enclin à se demander si le Champion d’Afrique n’a pas les qualités requises pour intégrer un top club européen? Non! Estime son ex-entraineur au FC Sochaux, Omar Daf, ainsi que  les responsables de ce club de D2. Il y a de cela quelques jours, Adolphe Teikeu a été remercié par les dirigeants sochaliens qui lui ont signifié qu’ils n’avaient pas besoin de lui pour la saison prochaine.

Après 18 matchs et 1 passe décisive, l’ancien joueur d’Ohod Club en Arabie Saoudite, quitte donc un club dans lequel il a effectué un premier passage entre 2015 et 2018. Pour l’heure, très peu d’équipes se bousculent pour recruter le Camerounais.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique