Cameroun - Football/Préparation du CHAN 2021: Le sélectionneur des Lions A’, Ndtoungou Mpilé, espère un démarrage imminent du championnat pour lifter son groupe

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 11h02   3970                      
0
Ndtoungou Mpilé Droits réservés
Le technicien admet qu’il dispose d’une équipe aux qualités approximatives, pas à même de relever le défi dans la compétition continentale qu’abrite le pays en janvier-février 2021.

Les Lions indomptables A’ ont disputé une rencontre amicale le jeudi 12 novembre 2020 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé contre Djibouti, en préparation au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football qu’accueillera le Cameroun en janvier-février 2021. La partie s’est soldée sur un score de parité, 1-1. Un résultat pas forcément satisfaisant pour le nouvel entraineur de la sélection camerounaise, Martin Ndtoungou Mpilé, qui avait obtenu une victoire 2-1 contre cette même équipe trois jours plutôt, sur les mêmes installations.

Pour le technicien camerounais, ce résultat est un indicateur du niveau de performance très minimaliste de ses joueurs. Et il croit savoir que cette situation est due au défaut de compétitivité des joueurs, qui demeurent inlassablement dans l’attente du démarrage du championnat.

«Sans championnat, c’est difficile de découvrir les joueurs. Donc, on a travaillé un peu avec l’effectif qu’on a trouvé en place. Mais, faute de championnat, on n’avance pas très rapidement. On souhaite que le championnat reprenne vite pour qu’après quelques journées on puisse encore raffermir ce groupe», a-t-il confié au sortir de la rencontre de jeudi, dans des propos relayés par le journal Le Jour de ce vendredi 13 novembre 2020.

Martin Ndtoungou Mpilé a été appelé à la rescousse de cette équipe, à quelques trois mois de la compétition, pour tenter de sauver les meubles, à la lumière des prestations poreuses des Lions A’ en match de préparation sous les ordres de l’ancien sélectionneur, Yves Clément Arroga, limogé. Mais visiblement, il semble aussi confronté à l’implacable réalité d’une inorganisation structurelle qui déteint forcément sur le plan sportif.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique