Cameroun - Football/Report de la CAN 2021/Joseph Antoine Bell (ancien gardien des Lions Indomptables): «Le gouvernement camerounais devrait se frotter les mains en se disant que tout se met en place pour lui donner l’occasion d’offrir à l’Afrique la meilleure compétition jamais organisée»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2020 - 12h19   4637                      
7
Joseph Antoine Bell Capture d'ecran
Le consultant de RFI salue la décision de la Confédération Africaine de Football.

La 33ème CAN, initialement prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2021, a été reportée d’un an par la Confédération Africaine de Football (CAF). En raison de la pandémie du COVID-19, l’instance qui gère le football en Afrique a reprogrammé la compétition pour janvier 2022, toujours au pays des Lions Indomptables.

Après un premier ‘‘glissement’’ en 2019 pour impréparation, le Cameroun enregistre ainsi le deuxième report de la grand-messe du football africain. Une bonne nouvelle, selon l’ancien gardien des Lions Indomptables, Joseph Antoine Bell.

«Le gouvernement camerounais devrait se frotter les mains en se disant que tout se met en place pour lui donner l’occasion d’offrir à l’Afrique, la meilleure compétition jamais organisée», a-t-il déclaré dans une interview ce 2 juillet 2020 avec le journaliste Boney Philippe, diffusée sur la radio Amplitude FM. Le consultant de RFI (Radio France Internationale) fait allusion aux travaux relatifs aux chantiers de la CAN, toujours dans les finitions.

L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille salue ainsi la décision de la Confédération Africaine de Football. «La CAF a simplement été raisonnable. Elle a eu dans un premier temps, la sagesse de voir l’évolution de ce qui nous bloque tous. Et l’évolution démontre qu’il est difficile de prévoir ce qui va se passer dans les quatre prochains mois», a-t-il déclaré.

Voici l'intégralité de l'interview:

Joseph Antoine Bell (c) Olympia Sports
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique