Cameroun - Football/Tournoi féminin des JO de Tokyo: Les Lionnes descendent dans l’arène demain pour défier le Chili dans le cadre du premier match des barrages

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2021 - 16h32   4857                      
3
Affiche du match Cameroun Vs Chili prévu le samedi 10 avril 2021 Fecafoot
Les 25 lionnes convoquées par Alain Djeumfa sont en Turquie depuis 3 jours.

Accolades, selfies, moment de fou rire et surtout entrainements. Le calme avant la tempête. Depuis leur arrivée à Antalya, dans le Sud de la Turquie, où elles doivent défier leurs homologues chiliennes pour une place qualificative au tournoi féminin des Jeux Olympiques de Tokyo, ce sont ces instants de bonheur et de dur labeur alternés, qui meublent le quotidien de Nchout Njoya Ajara et de ses coéquipières. Les 25 lionnes convoquées par Alain Djeumfa pour cette double confrontation sont toutes dans la tanière. Estelle Johnson qui manquait encore à l’appel, a atterri en Turquie le jeudi 8 avril 2021.

C’est donc avec un effectif complet, composé des joueuses évoluant au pays et plusieurs professionnelles jouant à l’étranger que nos Lionnes vont tenter de venir à bout du Chili. Cela passe par un bon match dès demain, et une autre performance de qualité lors du match retour prévu le 13 avril 2021. Alain Djeumfa en est conscient. Avant de quitter le Cameroun pour la Turquie, il avait déjà indiqué lors du stage préparatoire organisé à Yaoundé du 17 mars au 5 avril 2021, qu’il avait axé la préparation sur les objectifs technico-tactiques et psychologiques. Car selon lui, pour un match qui se joue en aller et retour, il faut avoir le moral pour en sortir vainqueur.

A la veille du départ pour la Turquie, il avait quasiment réitéré le même discours. «Le score importe peu. Sur le plan physico-tactique, on est sur de bonnes positions. Maintenant, il faut peaufiner tous les derniers réglages lorsque nous allons voyager le 6 avril pour l’Europe. Nous allons mettre sur pied l’équipe qui nous apportera la qualification. Nous jouons ici des matchs amicaux nocturnes parce que le premier match en Turquie va se jouer à 18 heures et le deuxième à 19 heures. Nous jouons dans ces conditions pour ne pas être surpris lors des matchs de barrage».

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique