Cameroun: Frustré d’être ignoré par les autorités, Grégoire Mbida, l’ancienne gloire des Lions, demande à servir pendant la CAN 2021 de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2021 - 17h44   19512                      
41
Grégoire Mbida capture d’écran
Après avoir attendu en vain et en silence pendant 31 ans une reconnaissance de la Nation, l’emblématique milieu de terrain des Lions indomptables lors du Mondial Espagne 82, est sorti du bois en adressant une correspondance au Ministre des sports et de l’éducation physique, Président du Comité d’organisation local de la CAN Cameroun 2021 de football.

 

Grégoire Mbida, alias Arantes, a été l’un des footballeurs talentueux au Cameroun de 1975 à 1989. Brillant en club, il a remporté sous les couleurs de Canon sportif de Yaoundé, trois trophées des Coupes interclubs de la CAF. Le natif de Yaoundé était aussi parmi les piliers en sélection nationale. L’ancien milieu offensif, est d’ailleurs entré dans l’histoire comme l’auteur de l’unique but des Lions indomptables pendant la phase finale de la Coupe du Monde 1982 en Espagne.

Malgré ses états de services dans la défense du drapeau du Cameroun, l’homme de 69 ans qui vit en France, n’a jamais été sollicité par les autorités du football camerounais pour apporter son expérience dans l’organisation des compétitions majeures confiées à Yaoundé.

Ignoré pendant la CAN Cameroun 2016 de football féminin et pendant le CHAN Cameroun 2020 de football masculin, Arantes est une nouvelle fois surpris que son nom ne figure pas dans la nouvelle liste des anciennes gloires de football désignées dans certaines commissions de la phase finale de la CAN 2021 prévue au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

L’ancien sociétaire de Canon sportif de Yaoundé est donc sorti de son silence pour exprimer sa frustration et son besoin de servir son pays natal « au crépuscule » de sa vie.

« J’ai toujours été fidèle à mon pays et au respect de ses institutions et c’est pour cela que, malgré toutes les frustrations subies, j’ai toujours gardé espoir… Voici la CAN, et « Arantes » est disponible et disposé de venir vivre la fête du football dans son pays» a écrit le champion d’Afrique 84.

Ci-après, une copie de la correspondance de Grégoire Mbida au Ministre des sports.

 

La lettre de Grégoire Mbida au Ministre des sports (c) Grégoire Mbida

--

Grégoire Mbida (c) Anonyme
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique