Cameroun - Fun: Le ministre Alamine Ousmane Mey et l’Ambassadeur de France refusent de se serrer la main pour éviter le coronavirus.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Mar-2020 - 23h28   3264                      
0
L'Ambassadeur de France au Cameroun et le ministre Alamine Ousmane Mey évitent de se donner la main Facebook
La scène, très fun, a eu lieu ce mercredi 11 mars 2020 à Yaoundé, pendant la cérémonie de signature d’une convention d’appui budgétaire sectoriel du CD2 (Contrat de désendettement et de développement), un soutien de la France au profit du Cameroun dans le secteur social.

Les documents ont été paraphés par l’Ambassadeur de France à Yaoundé, Christophe Guilhou, et par le ministre camerounais de l’économie, du plan et de l’aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey.

Immédiatement après la signature des documents, l’échange des parapheurs a donné lieu à une scène surréaliste. Les deux personnalités ne se sont pas serrées la main comme de coutume en pareille circonstance, elles ont plutôt préféré se donner le coude, provoquant un éclat de rire général dans la salle.

Par ce geste, Christophe Guilhou et Alamine Ousmane Mey prolongent la campagne sur les consignes de prévention contre le coronavirus, cette épidémie qui fait des ravages dans le monde entier.

Le 05 mars 2020, après la confirmation du premier cas de Covid-19 au Cameroun, l’Ambassade de France à Yaoundé avait prescrit des consignes aux ressortissant français. « Saluer sans se serrer la main, évider les embrassades » fait partie des recommandations.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique