Cameroun - Handball/Finales Coupe du Cameroun 2019: FAP de Yaoundé et Phoenix de Douala remportent les trophées

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2019 - 13h41   2683                      
0
FAP handball dames,(c) archives
Les deux équipes se sont hissées au sommet du Handball camerounais hier (22juin), en venant respectivement à bout de TKC et de FAP.

L’équipes des Forces Armées et Polices dames a battu celle de Tonnerre Kalara Club (TKC) 28 buts contre 18. Alors que l’équipe masculine des FAP s’est inclinée face à l’équipe de Phoenix de Douala 24 buts contre 25.

Les matches se sont disputés au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé samedi dernier (22 juin). Le public venu en majorité de Douala et de Yaoundé, a vécu Deux matches sensationnels entre FAP dames et TKC et FAP messieurs et Phoenix de Douala.

Le coup d’envoi du premier match qui a opposé les dames de FAP à celles de TKC a été donné à 16h00. Les filles de Samuel Manock, l’entraîneur de TKC ont subi le martyr tout au long de la rencontre. Tant la différence était physique que tactique. Les grands gabarits de FAP n’ont fait qu’une bouchée des petites filles de TKC, résultat des courses 28 – 18; une différence de 10 buts.

Mais, les filles de TKC  seront vengées quelques minutes après, par Phoenix de Douala. Les poulains de Simon Burchard Menguede sont venus à bout des gladiateurs de FAP, habitués à remporter ce trophée chaque année. Le score était de 25 buts pour Phoenix de Douala et de 24 buts pour FAP.

Une victoire au bout du suspence, même si Martin Ambassa Ondoua et ses coéquipiers ont couru après le score tout au long de la rencontre. Jusqu’à 1minute 30 secondes de la fin du match, le score était de 24 – 23 en faveur de Phoenix de Douala. L’équipe entraînée par Jean Marie Zambo (FAP) a égalisé à 30 secondes de la fin du match (24 – 24), avant de voir leur espoir de remporter la Coupe du Cameroun 2019, noyé par un 7 mètre sifflé à 5 secondes de la fin de la partie. Un 7 mètre transformé par Notsawo, ancien joueur des FAP.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique