Cameroun - Hugo Broos après l’annonce de son limogeage: «Le Cameroun est obligé de payer mon salaire»

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2017 - 09h44   9047                      
2
Hugo Broos - Franceville, 01/02/2017 Jean-Marie Nkoussa
Le technicien belge qui a offert au Cameroun sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations explique que le Cameroun lui doit beaucoup d’arriérés de salaire.

Après la décision du Comité de Normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de résilier son contrat à la tête des Lions Indomptables, la réaction de l’entraineur belge Hugo Broos n’a pas tardé. Joint au téléphone par un confrère de Douala, l’homme qui an offert aux Lions Indomptables leur cinquième sacre continental  dit attendre un document officiel pour prendre l’information en considération.  « Pour le moment, je n’ai pas encore reçu le moindre document officiel. Je le dis parce qu’il y a des gens qui m’appellent pour me dire que ça a été décidé. Mais moi je le saurai quand il y aura un document officiel », a-t-il réagi.

Hugo Broos ajoute qu’avant toute chose, le Cameroun devrait penser à régler ses arriérés de salaire.  « Je pense que du moment où je reçois un document officiel, on va essayer de régler les choses. Le Cameroun est obligé de payer mon salaire, c’est tout. Du moment où il paie mes droits, voila, le contrat est résilié et je pars. Ils doivent me payer beaucoup d’argent », a-t-il martelé. Il n’a cependant pas souhaité dévoiler le montant qu’il réclame encore aux autorités camerounaises, estimant qu’il s’agit des « choses confidentielles » réglées avec ses employeurs.  « Sur l’estimation, je ne vous le dirais pas. Ce sont des choses confidentielles, ça relève d’un contrat et c’est à eux de me payer »

Le Comité de Normalisation reproche à Hugo Broos de n’avoir pas atteint ses objectifs qui étaient entre autres de qualifier les Lions Indomptables pour le Mondial Russie 2018. Le non-respect de certains engagements contractuels comme l’obligation de résider au Cameroun sont également avancés, tout comme ses déclarations fracassantes comme dans le scandale baptisé « Bruxelles gate » ou contre ses joueurs en conférence de presse.

 

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique