Cameroun - Hugo Broos: «Je ne veux pas quitter le Cameroun»

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Apr-2017 - 22h23   31118                      
6
Hugo Broos Archives
Pour le sélectionneur des Lions Indomptables, il n’y a pas de raison pour quitter le Cameroun en ce moment.

Trêve de spéculation. Hugo Broos restera le sélectionneur des Lions Indomptables, au moins jusqu’en février 2018. L’entraîneur des champions d’Afrique a clarifié la situation ce 4 avril 2017 à l’issue d’une réunion de crise à Yaoundé suite à ses déclarations en Belgique le 28 mars dernier.

Fustigeant les dysfonctionnements de l’encadrement administratif de l’équipe nationale, le belge avait laissé planer l’ombre d’une démission. «… je me demande s’il faut continuer avec le Cameroun. Parce que si tu bosses comme on l’a fait et que chaque fois les mêmes erreurs se reproduisent, alors, ce n’est pas possible de continuer. Je vais bien réfléchir sur mon avenir », avait-il laissé entendre.

Ce mardi, Broos a fait un  revirement spectaculaire. « Premièrement, j’ai un contrat avec le Cameroun jusqu’en février 2018, deuxièmement s’ils (les autres pays, ndlr) veulent m’enrôler, ils doivent faire des propositions et jusqu’à présent je n’en n’ai reçu aucune. Et ensuite, je ne veux pas quitter le Cameroun. Il faut que cela soit clair pour tout le monde. Il n’y a aucune raison pour moi de quitter le Cameroun aujourd’hui », a déclaré le sélectionneur d’un ton ferme.

Rappelant les échéances qui attendent le Cameroun (Coupe des Confédérations, CAN 2019), il a même évoqué une probable prolongation de son séjour sur le banc de touche camerounais. « J’ai déjà parlé avec le président (FECAFOOT ndlr) d’une éventuelle prolongation de mon contrat. Je suis prêt à me mettre sur une table », a-t-il rassuré avant de conclure : « oubliez mon départ, oubliez surtout tout ce qui est dit sur le fait que je postule dans d’autres fédérations ou dans d’autres clubs. C’est un grand mensonge. Ce sont les gens qui me contactent et non le contraire. Je me concentre sur le Cameroun ».

Des déclarations qui vont sans doute ravir les supporters des Lions Indomptables tombés sous le charme de Broos suite à son parcours lors de la dernière CAN.

Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique