Cameroun - Infrastructures: Les travaux du gymnase multisports de Mfandena (Centre) abandonné depuis huit ans vont être relancés

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2021 - 15h04   5933                      
1
Gynmane de l'Omnisports Facebook
Le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, en a décidé ainsi au terme d’une visite sur ce chantier le jeudi 25 mars 2021.

Le chantier abandonné du gymnase multisports de Mfandena (Centre) va bientôt reprendre vie, a-t-on appris du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, au terme d’une visite sur le site le jeudi 25 mars 2021.

«Il s’agit donc, à partir du constat que nous avons fait de l’arrêt des travaux et de la dégradation des certains dispositifs qui avaient déjà été mis en place dans le cadre du gros œuvre de mettre en œuvre un plan de réhabilitation ou de relance des travaux de ce gymnase, qui viendra, dans le cadre du Complexe omnisports de Mfandena, non seulement enrichir l’offre en matière d’infrastructures sportives, mais également - et je parle sous le contrôle de M. le Gouverneur de la région du Centre – contribuer à l’embellissement du paysage urbain dans ce secteur de l’arrondissement de Yaoundé 5ème», a confié le patron des Sports au quotidien Le Jour de ce vendredi 26 mars 2021.

Le gros œuvre de cette infrastructure est déjà presque achevé. Il ne reste plus qu’à procéder aux finitions de ce chantier dont les travaux avaient démarrés en 2011 sous l’impulsion de l’ancien ministre des Sports Michel Zoa, dans le cadre du Programme National de Développement des Infrastructures Sportives (PNDIS). Après deux ans de travaux, le chantier a été abandonné, et le site sert désormais d’abri aux badauds.

C’est un nouveau budget qui devra donc être dégagé pour terminer ces travaux. Pour l’heure, on n’en sait pas grand-chose, encore moins sur la reprise effective des travaux. Le gymnase multisports est doté d’une capacité de 1000 places, et est propice à la pratique de plusieurs disciplines à l’instar des sports de combats, du handball, du volleyball, du basketball, ou encore du badminton. Son opérationnalité permettrait de désengorger le Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, hyper-sollicité pour diverses activités sportives et même culturelles.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique