Cameroun - Insolite: Une femme enceinte de 7 mois remporte une épreuve de la Course de l’Espoir

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2021 - 16h32   6009                      
2
Athletes at 26th Mount Cameroon Race of Hope Facebook
Belma Gabsibuin, sœur cadette du quintuple vainqueur de l’épreuve Godlove Gabsibuin, a terminé en tête du relais seniors dames. Elle n’a pas voulu louper l’une des primes prévues pour les lauréats de la course.

Dans son édition de cette mi-journée, le journal de Radio Balafon, une antenne émettant de Douala a consacré un sujet à la vainqueur  de la course de relais senior dames à la 26ème édition de la course de l’espoir  courue le 28 Février 2021 à Buea. C’est que la performance  de cette athlète de 26 ans relève à la fois de l’exploit et de l’insolite.

Gabsibuin Belma a remporté la course de relais seniors dames alors qu’elle porte une grossesse de 7 mois. La sœur cadette de Godlove Gabsibuin, déjà vainqueur de l’épreuve à cinq reprises. Dans l’élément sonore que Radio Balafon diffuse, la lauréate déclare qu’elle n’a pas souffert. Elle explique également qu’elle a découvert son état physiologique amors qu’elle avait déjà entamé la préparation de l’ascension du Mont Cameroun.

 «Je ne savais pas que j’allais tomber enceinte lorsque j’ai commencé à m’entraîner en Novembre. J’étais déjà à quatre mois de grossesse. J’ai compris que je serai à sept mois lors de la course. Mais je ne pouvais pas m’arrêter. Je savais que Dieu va me protéger».  La Jeune femme confie qu’elle a surtout foncé parce qu’elle a besoin d’argent. Elle voulait régler ses difficultés financières à l’aide de la prime qui récompense chaque dévolue aux lauréat de la Course de l’Espoir. Gabsibuin a reçu la somme de dix millions de Francs CFA. Un peu plus que sa dauphine et la troisième de la course qui ont reçu respectivement sept et cinq  millions de Francs CFA.

L’édition 2021 de la Course de l’Espoir a été remportée par Ali Mohamadou. Il a terminé le trajet en  4 heures et 32 minutes. Chez les dames Kitang Mildred Ntumeku a bouclé le parcours en 5 heures 21 minutes 44 secondes. Cette année les vainqueurs de l’édition 2020 Godlove Gabsibuin et Carine Tatah  ont fini au deuxième rang. La seule étrangère ayant réussi à se hisser sur l’un des principaux podiums est la kenyane Agnès Jepkosgei. Elle a troisième de la course senior dames avec  un chrono de 5 heures 33 minutes et 56 secondes. .

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique