Cameroun – Insolite : Une panne informatique élimine l’équipe du Cameroun de la Coupe du Monde Mexique U18 filles de volleyball

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2021 - 18h30   9337                      
10
Equipe nationale Cameroun U18 de volleyball Fecavolley
Programmée pour jouer son premier match du Mondial de Volleyball féminin des moins de 18 ans le lundi 20 septembre 2021 dans l’Etat de Durango au Mexique, la sélection du Cameroun a été contrainte de faire une croix sur son expédition.

 

Trois mois de stage et l’aspiration d’une jeune équipe à faire honneur au Cameroun ont été réduits à zéro par un dysfonctionnement dans le dispositif de production de visas au

Consulat du Mexique à Abuja, capitale du Nigeria. L’annulation du voyage à destination de l’Amérique du Nord, est tombée comme un couperet, au travers d’un communiqué du président de la Fédération camerounaise de volleyball.  

«la sélection nationale U-18 Filles ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie prévu du 20 au 29 septembre prochain à Durango au Mexique. Pour cause, la délégation camerounaise n’a pas pu obtenir les visas d’entrée au Mexique. Ceci, au même titre que l’équipe nationale du Nigeria, du fait d’une panne informatique du système de délivrance des visas au Consulat du Mexique à Abuja au Nigeria. Le bureau exécutif de la Fecavolley remercie les joueuses ainsi que les membres du staff technique et administratif de l'équipe pour leur engagement durant tous les trois mois de préparation à ce rendez-vous mondial » peut-on lire dans le document publié par le Président Julien Serge Abouem A Boull.

Les jeunes joueuses, extrêmement déçues, ont été libérées après plusieurs mois de regroupement. La Fédération camerounaise de volleyball a promis de les rappeler bientôt pour préparer les prochains Jeux africains de la jeunesse prévus en Ethiopie en 2022.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique