Cameroun - Jeux Olympiques 2020/Tournoi féminin de football: Pas de stage au Cameroun pour les professionnelles évoluant en Europe

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2021 - 12h32   2494                      
0
Alain Djeumfa, Coupe du monde 2019 FIFA
Elles vont immédiatement rejoindre le groupe en Turquie.

Depuis le 17 mars 2021, 25 joueuses sont en stage à Yaoundé en vue de la double confrontation contre le Chili, qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo prévus cet été. Cette préparation qui va s’étendre jusqu’au 5 avril 2021 est la dernière en date avant ces deux matchs couperets qui auront lieu en Turquie le 10 et le 13 avril 2021.Plusieurs fois reportés en raison du coronavirus, lesdits matchs auront lieu en terrain neutre justement à cause de la pandémie. Interrogés par les responsables des services de communication de la FECAFOOT, Alain Djeumfa, le sélectionneur des Lionnes Indomptables, a récemment fait le point de la préparation. D’après lui, il va falloir avoir le moral pour sortir vainqueur de cette double confrontation.

«On a repris le 1er mars avec un stage interne qui a duré deux semaines et depuis le 17, nous sommes en stage interne. C’est un stage terminal suite au précédent. Nous sommes en train mettre plus d’accent sur les objectifs technico-tactique et psychologique. Comme vous le savez c’est un match qui va se jouer en deux phases : aller et retour. Il faut avoir le moral pour sortir vainqueur de cette double confrontation», a-t-il déclaré.

Les Joueuses évoluant à l’étranger comme chout Njoya Ajara, Aboudi Onguene, Marie Awona, Ngock Yango et Estelle Johnson ne vont pas rallier le Cameroun pour faire le voyager pour la Turquie d’ici avec leurs coéquipières. En raison de leurs obligations en club, elles rejoindront la Turquie séparément.

«Nous avons retenu 10 professionnelles dont 7 filles en Europe. Elles vont nous retrouver en Turquie le 5 et ensemble nous aurons 5 jours pour pouvoir mettre certaines bases avant de mieux aborder le match du 10», a conclu le technicien camerounais.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique