Cameroun - Jeux olympiques des sourds 2021: Un séminaire pour préparer les athlètes organisé à Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2020 - 10h02   1401                      
0
Séminaire de préparation en vue des Deaflympics 2021 Facebook
La rencontre a eu lieu le 12 septembre 2020.

Absent lors de la dernière édition des Jeux Olympiques des Sourds (Deaflympics) en 2017, le Cameroun compte bien faire bonne figure en 2021 à Caxias Do Sul au Brésil. Pour atteindre cet objectif, la Fédération camerounaise des sports pour sourds (FECASSO) a tenu à organiser un séminaire de renforcement des capacités des encadreurs techniques et administratifs  le 12 septembre 2020 à Yaoundé

«De manière spécifique, le séminaire avait pour but de permettre aux responsable de la Fédération de maitriser le management des ligues régionales et leurs responsabilités vis-à-vis du bureau exécutif. Ainsi, les responsables administratifs ont été formés sur le montage des projets à caractère sportif en vue d’accompagner les encadreurs techniques régionaux», lit-on dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le lundi 21 septembre 2020.

Pour finir et toujours selon le journal que dirige Marie Claire Nnana, les encadreurs techniques ont également été édifiés sur les compétences requises en coaching et la planification des entraînements à court, long termes. À l’issue du séminaire, il  été recommandé d’implémenter urgemment des sessions de formation pour sélectionneurs régionaux.

«Nous nous sommes appesantis sur les techniques d’entraînement post covid-19 en vue de la préparation des athlètes engagés sur la route des Deaflympics», a confié Valery Jean-Pierre Pemha, le président de la FECASSO à nos confrères.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique