Cameroun - Karaté: Le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, suspend le président de la fédération, Emmanuel Wakam, et les autres responsables, cités dans un scandale sexuel

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2020 - 13h50   4355                      
0
Narcisse Mouelle Kombi archives
Le patron du département des sports a décidé de les suspendre à titre conservatoire, le temps que les procédures entamées en justice et au Comité National Olympique et sportif du Cameroun à leur encontre, aillent à leur terme.

Le président de la Fédération Camerounaise de Karaté et Disciplines Affinitaires (FECAKADA), maitre Emmanuel Wakam, ainsi que les encadreurs techniques impliqués dans le scandale sexuel au sein de cette fédération, viennent d’être suspendus par le ministre des Sports et de l’Education physique.

Dans une note d’information rendue publique ce vendredi 7 août 2020, Narcisse Mouelle Kombi décide de les suspendre « jusqu’à nouvel ordre, et à titre conservatoire ». Il n’exclut cependant pas de prendre à leur encontre des sanctions administratives conséquentes, si au terme des procédures entamées  en justice, et à la Commission d’Ethique du Comité Nationale Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), leur culpabilité est établie.

Cette décision du ministre des sports fait suite aux conclusions de l’enquête administrative qu’il a ouverte le 17 juillet 2020 au sein de son département ministériel, à l’effet de faire la lumière sur cette affaire de mœurs récemment révélée dans un rapport du Cercle des ceintures noires du Centre, et dans lequel le président de la FECAKADA et des encadreurs des sélections nationales sont accusés de harcèlement sexuel et de tentative de viol.

Suspension de Wakam (c) CIN
Suspension des encadreurs de karaté (c) CIN

 

Note d'information du MNSEP (c) CIN
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique