Cameroun: La fédération camerounaise de Volleyball annonce un tournoi de beach-volley du 5 au 7 mars 2021

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Mar-2021 - 09h06   2108                      
0
Affiche tournoi Beach-volleyball FECAVOLLEY
C’est un tournoi qui se tient à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

A l’occasion des activités liées à la célébration de la Journée internationale de la Femme (JIF) édition 2021, la Fédération camerounaise de Volleyball annonce un tournoi de Beach-Volley. Le tournoi va se dérouler du 5 au 7 mars 2021. C’est un Open qui concerne les catégories cadets, juniors et séniors dames et messieurs.

Les précisions ont été faites ce 4 mars 2021 au poste national de la Cameroon  Radiotélévision (CRTV) par Francine Tchinda, la directrice adjointe du beach-volley, chargée du développement. Elle a été interviewée par Etienne Arthur Ndeffo. Ce tournoi qui va également marquer le lancement de la saison va se disputer sur le thème: «La célébration de la femme». La présence des hommes dans ce tournoi est justifiée par le fait que «derrière chaque homme se cache une femme, et donc c’est en compagnie des hommes qu’on fait le grand paquet de la vie qui est la base de la famille et du pays», a-t-elle précisé.

Par rapport aux particularités de cette édition, Francine Tchinda confie que: «ce n’est pas quelque chose de très technique. Nous venons d’une année, je peux dire zéro parce qu’après la célébration de la jeunesse l’an dernier en 2020, pour des raisons de Covid-19, tout s’est arrêté. Maintenant qu’on recommence, c’est comme une nouvelle naissance. On remet tout le monde dans le sable. On revit à nouveau. Et ça aura donc cette particularité de retrouvailles de la famille du Beach-volleyball».

Les compétiteurs viendront de partout. «C’est un Open de secteurs et des deux genres (masculin et féminin). Les enfants dans le beach ont besoin de renouer avec le sable. Tout le monde veut lancer un ballon, tout le monde veut faire un plongeon dans le sable, tout le monde veut aller aux filets», poursuit-elle.

Quant aux arbitres, la directrice adjointe du beach-volley déclare que: «à Douala, les arbitres et les officiels ont commencé le recyclage en cahier et la journée du 5 mars, ils vont d’abord faire leur recyclage avant de prendre les enfants pour le rappel des règles et de la technique».

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique