Cameroun: La rappeuse Lady B défend Paul Biya

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2017 - 18h51   8265                      
16
Lady B archives
Dans son dernier single «C la faute à pa’a Biya ?» elle s’insurge contre ceux qui accusent à tort et à travers le chef de l’Etat.

Le président de la République du Cameroun Paul Biya, accusé de tous les maux du pays par son opposition et une frange de la population n’est pas seul. Il a le soutien de Lady B. La rappeuse  vient de mettre dans les bacs un single intitulé « C la faute à pa’a Biya ? ». Elle dénonce critique ceux de ses compatriotes qui  accusent le chef de l’Etat camerounais d’être le responsable de tous leurs maux. Pour elle chacun doit tout d’abord  bien faire ce qu’il a à faire et ne pas toujours rejeter le tort sur le locataire d’Etoudi.  Dans la chanson elle explique qu’il suffit  par exemple de faire des cauchemars la nuit, de voir sa voiture tomber en panne ou de ne pas être satisfaite sexuellement pour accuser Paul Biya.

Le tribalisme, la jalousie sont les autres maux qu’elle interdit à ses compatriotes d’attribuer à « pa’a Biya ». Car dit-elle, « Pa’a biya c’est aussi l’enfant de quelqu’un hein. Il va finir par go un beau jour tranquillement avec la volonté et la grâce de Dieu. Ce n’est pas ça qui va tout changer par magie. Chacun de nous doit changer. Aimer son prochain, balayer devant chez lui. Remercions le Seigneur de nous faire comprendre que nous sommes tous dirigeant du Cameroun. Chaque père de famille, chaque mère, chaque enfant dirige le Cameroun, quelque part à son niveau. Que dieu bénisse notre beau pays le Cameroun, terre de nos ancêtres ».

Voici la vidéo du single de Lady B:

 

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique