Cameroun – Législatives 2020: Le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs ce 28 février 2020.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Feb-2020 - 04h00   9025                      
1
Les membres du Conseil Constitutionnel du Cameroun. Droits réservés
Dans un communiqué publié à cet effet, le président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, précise que l’audience solennelle de proclamation des résultats aura lieu à partir de 11h dans la salle inaugurale, sise au palais des Congrès de Yaoundé.

 

Après les opérations de vote, après l’audience du contentieux postélectoral, voici venu le moment de lever le voile sur les noms des nouveaux députés devant constitués la dixième législature à l’Assemblée nationale du Cameroun.

Les résultats définitifs des élections législatives du 09 février 2020 seront solennellement publiés ce vendredi 28 février par le Conseil constitutionnel. Mais, seulement 167 élus du peuple sur les 180 sièges de la chambre basse, seront connus ce jour. Le tableau ne sera pas encore complet, à cause de la décision rendue le 25 février dernier à l’issue de l’audience du contentieux post électoral par la haute juridiction, ordonnant la reprise du scrutin dans 13 circonscriptions dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ainsi, Elecam organisera prochainement les élections partielles dans les deux Régions anglophones pour permettre de connaitre les 13 derniers députés qui siégeront avec les 167 autres à l’Assemblée nationale pour un mandat de cinq ans.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique