Cameroun - Ligue de football professionnel: Pierre Semengue élu président avec 26 voix contre 6 face à Franck Happy

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2016 - 14h20   52262                      
1
Pierre Semengue créé une Commission d'enquête à la LFPC Archives
Le président sortant a été élu pour un mandat quatre ans, lors de l’Assemblée Générale extraordinaire tenue le 28 juillet 2016 à Yaoundé.

Un véritable plébiscite ! Le score et sans équivoque: 26 voix contre 6. Pierre Semengue a remporté jeudi l’élection de la présidence de la Ligue de Football professionnel (LFPC) lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue dans un hôtel de Yaoundé. Son unique challenger, Franck Happy de l’Union de Douala, n’a pas fait le poids.

Plus de 78% de suffrages pour Pierre Semengue. Les résultats ont confirmé les tendances. Le général à la retraite, arrivé à la LFPC en 2011, rempile pour les quatre prochaines années. Il y restera donc au moins jusqu’en 2020. Pas question pour ce dernier de régler les comptes à ceux qui n’ont pas voté en sa faveur. «Mon slogan c’est ‘‘uni pour bâtir’’. L’élection est maintenant passée nous allons donc travailler avec tout le monde pour bâtir le football professionnel», a réagi le président élu à la fin du scrutin.

Cette élection s’est déroulée globalement dans une bonne ambiance. En témoignage la déclaration de Franck Happy exemplaire en matière de fair-play.  «Je suis certes déçu par l’ampleur du score, mais c’est la volonté des présidents de clubs. Je la respecte, raison pour laquelle je ne ferai pas appel», a dit le président de l’Union de Douala.

Concernant le déroulement du scrutin, les 35 présidents de club (18 en ligue 1) et (17 en ligue 2) étaient présents. 33 ont effectivement pris part au vote. Les promoteurs d’Eding de la Lekié et UMS de Loum n’ont pas voté. En pourcentage, M. Semengue a obtenu 78,78% contre 21,22% pour M. Happy.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique