Cameroun - Lions Indomptables: Choupo Moting donne les raisons de son absence lors du match contre le Mozambique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 09h47   6195                      
1
Maxime Choupo Moting - Yaounde, 11/10/2018 CIN
Selon l’attaquant du Bayern, c‘est sa santé fragile qui l’a empêché de rejoindre ses coéquipiers.

Cela faisait longtemps que les Lions Indomptables du Cameroun n’avaient plus foulé la pelouse du Stade Omnisports de Bepanda. La dernière fois, c’était le 4 octobre 1998, lors des éliminatoires de la CAN co-organisée par le Nigeria et le Ghana en 2000. À l’époque, les fauves avaient courbé l’échine face aux Blacks Stars du Ghana en encaissant un cinglant 3 buts contre 1. 22 ans plus tard, pour marquer leur retour dans cet antre mythique, les poulains d’Antonio Conceiçao ont fait mieux que leurs prédécesseurs. Le jeudi 12 novembre 2020, ils ont étrillé les Black Mambas du Mozambique sur le score de 4 buts contre 1.

Toutefois, malgré le fait que c’est son visage qui a été choisi pour les affiches de ce match comptant pour les qualifications de la CAN 2022, Choupo Moting n’a pas participé à ce festival offensif. Lui qui figurait pourtant dans la liste des joueurs retenus pour ce match. C’est depuis son domicile berlinois qu’il  assisté à la performance remarquable de Vincent Aboubakar qui a magnifié son retour dans la tanière avec un doublé. Alors que les camerounais s’interrogent instamment sur ce deuxième désistement, après celui observé lors du match amical contre le Japon en octobre dernier, l’ancien joueur du Paris-Saint Germain assure qu’il ne s’agit pas d’un choix volontaire, mais plutôt d’une décision dictée par son état de santé.

«Juste avant la finale de la LDC (Ligue des Champions européenne) au Portugal le 23 août 2020, je vous ai dit que j’ai hâte de rejoindre la sélection nationale. Malheureusement pour des raisons de santé je n’ai pas pu être présent pour la rencontre de ce jour contre le Mozambique. Ça aurait été un réel plaisir d’être avec mes coéquipiers pour ce match qui est en train de se jouer en ce moment à Douala. Je souhaite beaucoup de chance et une victoire aux Lions Indomptables. Pour l’instant nous menons 3:0 .J’espère que rien ne m’empêchera d’être au prochain regroupement avec la sélection nationale. Je vous remercie», a-t-il écrit sur Instagram.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique