Cameroun - Lions Indomptables: Christian Bassogog dément une rumeur qui le dit incertain face au Nigéria

Par Wiliam TCHANGO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Aug-2017 - 20h58   6329                      
1
Christian Bassogog C Bassogog
L’attaquant de Henan Jianye victime d’une douleur à la cheville gauche à la suite d’un choc subi vers la  fin du match de la 21ème journée du championnat face à Changchun Yatai Fc (0-2) rassure ses fans et le public camerounais sur son état de santé.

A la fin de la rencontre entre Henan Jianye et Changchun Yatai Fc, match comptant pour la 21ème journée de la Chinese Super League, Christian Bassogog est sorti avec une poche de glace sur la cheville gauche. L’attaquant y ressentait une douleur après avoir subi un choc avec un défenseur de l’équipe adverse. Mais le staff médical de Henan Jianye a vite rassuré qu’il ne s’agissait que d’un tout petit bobo.

Cependant, une  image montrant le joueur en train d’être transporté dans le dos par un de ses coéquipiers à la fin de cette rencontre a alimenté des spéculations autour de son cas. Certains médias camerounais sont allés jusqu’à l’annoncer incertain pour la double confrontation entre le Cameroun et le Nigéria comptant pour la 3ème et la 4ème journée des Eliminatoires du Mondial Russie 2018. Rencontres prévues les 1er et 4 septembre 2017 à Uyo et à Yaoundé.

Face à ces rumeurs, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 a tenu à rassurer le public et ses fans. « Je voudrais rassurer tous ceux qui s’inquiètent que ça va pour le mieux. Les médecins ont dit qu’il n’y a rien de grave, c’était juste une douleur. Je suis disponible et je dis merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi », a indiqué le joueur dans une réaction qu’il a bien voulu donner à Cameroon-info.net.

L’ancien joueur d’Aalborg a d’ailleurs pris part à la séance d’entrainements de son équipe ce samedi matin, la dernière avant le match de la 22ème journée ce dimanche 13 août 2017 face au leader Guangzhou Evergrande. Mais Yasen Petrov, le coach de Henan Jianye entend préserver son meneur de jeu, qui n’a pas eu le temps de souffler depuis prés d’un an. Il devrait le récupérer à 100% face Chongqing Dangdai le 20 août (23ème journée).

En très grande forme depuis son retour de la Coupe des Confédérations, Christian Bassogog (7 buts et 5 passes décisives au championnat chinois) représente un atout indéniable pour les Lions Indomptables dans la perspective de la double confrontation capitale face au Nigéria. Il faut dire que les Lions ont  un retard important dans la course à la qualification pour ce mondial russe. Avec deux points pris en deux matches, ils sont à quatre longueurs des Super Eagles. La double confrontation face à l’équipe de Michael Obi apparait comme l’unique occasion pour Broos et ses joueurs de faire leur retard au classement.

Auteur:
Wiliam TCHANGO
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique