Cameroun - Lions Indomptables: Deux semaines après la double victoire contre le Mozambique, les joueurs toujours en attente de leurs primes

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Dec-2020 - 07h29   6857                      
5
Arrivée des Lions A Maputo Fecafoot
Officiellement, aucune explication n’a été fournie à ce sujet, et certains joueurs commencent à s’impatienter.

Se dirige-t-on vers une nouvelle affaire de primes au sein de la tanière des Lions Indomptables du Cameroun ?

Les 12 et 16 novembre 2020, l’équipe du Cameroun a battu la formation du Mozambique dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN prévue dans notre pays en janvier-février 2022. A Douala, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers l’ont emporté (4-1), avant d’aller s’imposer à Maputo (0-2).

Plus de deux semaines après cette double victoire, les Lions Indomptables n’ont pas perçu leurs primes. Certains joueurs commencent à s’impatienter sous cape.

«J’ai discuté avec d’autres joueurs pour savoir s’ils avaient été payés. J’ai constaté que personne n’a reçu son argent jusqu’ici. C’est évidemment un problème, car on craint que cet argent soit détourné», a confié à Cameroon-Info.Net, sous couvert d’anonymat, un joueur de l’équipe nationale.

A ce jour, aucune communication officielle n’a été faite au sujet de ce désagrément. Mais un responsable de la Coordination des équipes nationales de football, contacté par notre rédaction, a expliqué qu’il s’agit d’un «petit retard. L’agent comptable est en train de s’activer pour régler le problème», a indiqué notre informateur, soulignant que les joueurs étaient informés de cette situation.

Les problèmes de primes sont récurrents au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Le dernier scandale remonte à la CAN 2019. Les joueurs avaient retardé leur vol de près de 48 heures pour l’Egypte, parce qu’ils ne s’accordaient pas avec les dirigeants sur le montant des primes.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique