Cameroun - Lions Indomptables - Rigobert Song prêt à remplacer Hugo Broos: «Si une proposition m’est faite, je ne vais pas hésiter parce que nous sommes-là pour servir le pays»

Par Jean-Marie NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2017 - 10h03   9710                      
26
Rigobert Song J M Nkoussa
L’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables veut cependant pour l’instant se focaliser sur la préparation du CHAN 2018.

Le contrat de Hugo Broos à la tête des Lions Indomptables ne sera pas renouvelé.   Arrivé en février 2016, l’entraîneur belge qui a conduit le Cameroun un an plus tard, à son 5è titre de champion d’Afrique, devrait quitter ses fonctions dans les prochains jours. C’est la quintessence d’une résolution prise hier 4 décembre 2017 par le Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Une nouvelle à laquelle Hugo Broos n’a pas tardé de réagir. « A partir du moment où je recevrai un document officiel, on va essayer de régler les choses. Le Cameroun est obligé de payer mon salaire, c’est tout, ainsi que tous les arriérés qu’ils me doivent. Pour moi, il n’y a pas de problème à partir du moment où ils payent ce qu’ils me doivent. Mais ils doivent me payer encore beaucoup d’argent », a dit l’ancien entraîneur du Fc Bruges.

Hugo Broos prêt à partir, qui pour le remplacer ? C’est la principale question qui alimente les choux gras de la presse depuis l’annonce de la nouvelle. Interrogé sur le sujet quelque jour plutôt, Rigobert Song s’était dit prêt à prendre ses responsabilités, mais après le CHAN 2018 – il est le sélectionneur de l’équipe nationale A primes- « Pour le moment, je n’y pense pas. J’ai mon attention tournée vers le CHAN. Maintenant si après, on gagne et qu’une proposition m’est faite, je ne vais pas hésiter parce que nous sommes-là pour servir le pays », avait déclaré l’ancien capitaine de l’équipe nationale.

Recordman du nombre de sélection chez les Lions Indomptables (137), « Magnan » comme on l’appelle au Cameroun, bénéficie d’une grosse côte de popularité chez les fans du ballon rond. Ces derniers n’ont pas oublié son attitude de conquérant sur les pelouses. Ce qui lui a sans doute permis de remporter 2 CAN, de disputer une finale de la Coupe des confédération et de participer à 4 éditions de la Coupe du monde. S’il venait à être choisi, sa nomination serait sans doute bien accueillie.

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Jean-Marie NKOUSSA
 contact@cameroon-info.net
 @jmnkoussaCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique