Cameroun - Management du sport: Le Comité National Olympique livre sa 5ème cuvée

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Jun-2020 - 14h24   2162                      
0
5ème cuvée de manager de sport Alain Ghislain Kanga
Le président du CNOSC leur a remis les parchemins de fin de formation ce 23 juin 2020, à Yaoundé.

De nouveaux managers du sport désormais opérationnels. 50 cadres de l'administration sportive ont reçu une formation en la matière. Arrivés au terme de cette formation, ils ont reçu leurs parchemins ce mardi 23 juin 2020, à l'occasion d'une cérémonie tenue à l'esplanade du siège du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC).

Au cours de cette formation, il a été question d'avoir les rudiments de gestion d'organisation sportive olympique. Pour l'ancien lion indomptable Jules Denis Onana,  «c'est un aspect du mouvement sportif qui est négligé. Et il était bon d'avoir un groupe de personnes de divers horizons, qui puissent être édifiées à propos».

La formation était axée sur plusieurs modules. Il s'agit entre autre de la structuration, du management, la comptabilité et les finances. Le but est de «tout ramener aux valeurs olympiques de l'organisation du sport», ajoute Jules Denis Onana.

Cette initiative du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun est une belle opportunité pour le Collectif des Anciens Lions Indomptables (CALI). «La gestion du sport aujourd'hui pose beaucoup de problèmes. Nous pensons que ces formations peuvent améliorer le fonctionnement du monde du sport pour que les pratiquants sur le terrain soient mieux lotis», fait savoir Bertin Ebwelle, président du CALI.

La cérémonie de remise des parchemins  était présidée par Ahmad Kalkaba Malboum, président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun. 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique