Cameroun - Médias/Vision 4: Limogé pour ‘‘commérage’’, le journaliste Francis Bonga a été réembauché

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Jan-2020 - 15h33   11937                      
5
Francis Bonga archives
Contacté par Cameroon-Info.Net, l’intéressé a confirmé son retour au sein de la télévision d’Amougou Belinga.

L’histoire d’amour, faite de montagnes russes, entre la chaîne de télévision privée Vision 4 et le journaliste Francis Bonga se poursuit.

Quatre mois après avoir été licencié pour ‘‘perte de confiance’’ et ‘‘commérage’’, notre confrère signe son retour au sein de la télévision de Jean Pierre Amougou Belinga.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’intéressé a confirmé son réembauchage. Il assure également qu’il sera dès ce lundi 6 janvier 2019, sur le plateau du programme quotidien ‘‘Tour d’Horizon’’ où il anime la rubrique ‘‘Le Kongossa du jour’’.

Le 4 septembre 2019, Francis Bonga était pourtant limogé, sans façon, par son employeur qui semblait ne plus lui faire confiance. Difficile donc de savoir ce qui est à l’origine de cette volte-face.

Mais il est important de souligner que c’est au moins la troisième fois que le présentateur de ‘‘Planète Sports’’ est viré et réembauché. Il n’est d’ailleurs pas le seul journaliste de la chaîne à avoir subi un traitement similaire ces derniers mois.

Le 4 novembre 2018, Bruno Bidjang, alors rédacteur-en-chef adjoint de Vision 4, avait été remercié sans explication officielle. Le 18 novembre, moins de deux semaines plus tard, il était à nouveau recruté et nommé au poste de rédacteur-en-chef adjoint numéro 2.

Ernest Obama est aussi passé par là. En l’espace de deux mois, le présentateur de ‘‘Club d’Elites’’ a été suspendu de son poste de directeur général avant d’être réhabilité, et puis finalement relevé de ses fonctions et remplacé par Parfait Ayissi.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique