Cameroun - Miss Cameroun 2016: Julie Cheugueu réagit à sa destitution

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 27-Jan-2017 - 13h18   20831                      
10
Julie Cheugueu Nguimfack, Miss Cameroun 2016 Archives
La reine de beauté déchue dit éprouver plus de joie à voir le sourire apparaître sur les visages des victimes de guerre qu’elle aide.

Peu après l’annonce de sa destitution le 26 janvier 2017, Miss Cameroun 2016 a réagi. Elle ne semble pas affectée pas la décision du Comité d’organisation du concours Miss Cameroun.

«On pourra me prendre la couronne de métal argenté et l’écharpe de tissu doré, mais on ne pourra jamais m’enlever votre soutien, vos sourires et vos joies qui sont pour moi des millions de couronnes et des millions d’écharpes», a écrit sur l’un de ses comptes Facebook celle qui s’est résolument engagée dans des actions de soutien aux victimes du terrorisme islamiste.

«Chacun de vos sourires est ma véritable couronne de Miss Cameroun 2016; chaque joie apportée aux tout-petits m’enveloppe d’une écharpe de bonheur», ajoute-t-elle.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 26 janvier 2017 à Yaoundé, le Comité d’organisation du concours Miss Cameroun annonçait qu’il a décidé de remplacer Julie Cheugueu par Minkata Akomo Michèle Ange Sandra, Miss Sud-Ouest 2016 et 4e dauphine au terme de la dernière élection.

Ainsi se termine le bras de fer entamé depuis plusieurs mois et qui a vu la Miss Cameroun 2016 manquer le concours Miss Monde. Julie Cheugueu avait alors accusé le COMICA d’avoir écrit à l’Ambassade des États-Unis pour signifier qu’elle ne comptait pas revenir au Cameroun à la fin de la compétition. D’où le refus de l’Ambassade de lui délivrer son visa. La relation entre la Miss et le COMICA s’est davantage tendue depuis. 

 

 

SUR LE MEME SUJET:



Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique